2
Mai/24
0

Miguel Cienfuegos lance un match presque parfait!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Miguel cienfuegos, Tin Caps de Fort Wayne, A avancé - Padres de San Diego

Mirabel, Québec, le 2 mai 2024 - Ce soir, le lanceur québécois Miguel Cienfuegos était le lanceur partant pour le premier match d’un programme double de son équipe des Tin Caps de Fort Wayne, la formation de classe A avancé des Padres de San Diego.

Au cours de sa première manche de travail, l’ex-lanceur vedette des Capitales de Québec de la ligue Frontier a permis deux coups sûrs aux frappeurs des Captains de Lake County, sans toutefois leur céder de point.

Puis après avoir accordé son deuxième coup sûr de la première manche, il a retiré dans l’ordre les 19 autres frappeurs! Il a été parfait sur le monticule au cours des 2e, 3e, 4e, 5e, 6e et 7e manches menant son équipe à une victoire de 3-0. Wow!

Le jeune homme de 27 ans a affronté 23 frappeurs au cours des sept manches de la rencontre, soit seulement deux de plus que le minimum. Il a cédé deux coups sûrs, c’est tout, et ce, en éventant cinq frappeurs adverses!

Le lanceur gaucher de 6 pieds 4 pouces était en parfait contrôle de ses lancers. En fait, pour mettre fin à la rencontre de sept manches, il n’a eu besoin que de 73 lancers… dont 54 ont atteint la zone des prises, ce qui lui vaut une moyenne d’efficacité de tout près de 74 %!

Cienfuegos a remporté sa deuxième victoire de la saison, lui qui a deux défaites à son dossier.

Méli-mélo
Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans le baseball affilié aux ligues majeures, soulignons que :

Cet après-midi, alors que le match entre les Marlins de Miami et les Rockies du Colorado étaient à égalité 4 à 4 en dixième manche, le baseballeur montréalais Otto López a été amené comme coureur d’urgence. Le frappeur qui prenait alors place dans le rectangle du frappeur a réussi un simple qui a produit un point et mis fin à la rencontre… pendant que López se rendait au deuxième coussin!

Hier soir, Charles Leblanc a réussi un coup sûr (1-en-4) et a compté un point, alors que son équipe des Bees de Salt Lake City, la formation de classe AAA des Angels de Los Angeles, a encaissé un revers de 9-3 face aux « Baseball Club » d’Oklahoma City.

Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois dans le basseball affilié aux ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures - saison 2024

Photo ci-dessus : Miguel Cienfuegos a cédé deux coups sûrs, deux simples, en première manche ce soir. Après son deuxième coup sûr, le lanceur québécois a retiré dans l’ordre les 19 autres frappeurs à se présenter devant lui, remportant sa deuxième victoire de la saison, et ce, par jeu blanc!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant