8
Avr/24
0

«Je veux aider le club à gagner des matchs» – Édouard Julien

Revue de presse

Benoît Rioux, Le Journal de Montréal, le 8 avril 2024

Édouard Julien, Twins du Minnesota

Après la fameuse éclipse solaire, les regards des amateurs de baseball du Québec peuvent se tourner, avec ou sans lunettes protectrices, vers le Minnesota, où Édouard Julien et les Twins reçoivent ces jours-ci la visite des Dodgers de Los Angeles.

Puisque Shohei Ohtani se remet d’une blessure et n’est pas utilisé au monticule cette saison, les lanceurs annoncés pour les Dodgers dans cette série de trois matchs étaient, dans l’ordre, James Paxton, Tyler Glasnow et Bobby Miller.

Paxton étant gaucher, Julien ne devait pas être de la formation partante des Twins, lundi soir. Pourtant, le Québécois poursuit ses efforts afin d’améliorer ses statistiques contre les «pattes gauches».

«Je le fais pour moi-même, mais ultimement, je le fais pour l’équipe aussi, a indiqué Julien, cité sur le site web des Twins, à propos de son désir de mieux faire contre les gauchers. Je veux aider le club à gagner des matchs et je pense que si je suis un meilleur frappeur contre les gauchers, ça va placer l’équipe dans une meilleure situation.»

Le gérant des Twins, Rocco Baldelli, apprécie naturellement cette volonté de Julien de devenir une menace continuelle pour l’adversaire. Or, il conserve l’option de diriger son équipe en se servant des statistiques avancées. Julien et Matt Walner, des frappeurs gauchers, demeurent plus dangereux contre les lanceurs droitiers.

Pour lire la suite de ce texte, cliquez sur ce lien : «Je veux aider le club à gagner des matchs» – Édouard Julien

Photo ci-dessus : Le joueur des Twins du Minnesota Édouard Julien contourne les sentiers, le 4 avril 2024 au Target Field, après avoir frappé un circuit dans un match contre les Guardians de Cleveland. (PHOTO STEPHEN MATUREN / GETTY IMAGES VIA AFP)

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant