Mar/240
Tournoi de qualification des Amériques : Alexia Chevrier parfaite dans le rectangle de la frappeuse!
En route pour la « Coupe du monde de softball féminin 2024 »
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 31 mars 2024 - Hier, Alexia Chevrier était de l’alignement partant pour le premier match de l’équipe nationale de softball du Canada des jeunes filles de 18 ans et moins au « Championnat panaméricain 2024 des Amériques », une compétition qui se tient à Montería en Colombie!
La jeune femme patrouillait le champ droit et frappait au sixième rang de l’alignement de son équipe.
Dès sa première présence dans le rectangle de la frappeuse, Chevrier a réussi un simple… poussant une de ses coéquipières au marbre, donnant l’avance 2-0 aux siennes.
Puis, celle qui suit Chevrier au bâton a frappé un simple et Chevrier est venue fouler la plaque payante à son tour.
Cette première manche s’est terminée au compte de 4-0 pour le Canada.
En deuxième, Alexia s’est de nouveau présentée au bâton. Elle a soutiré un but sur balles.
La softballeuse québécoise a été remplacée en début de troisième manche, ramenant une fiche parfaite de 1-en-1 avec un but sur balles, un point compté et un point produit.
Le Canada a remporté la victoire au compte de 18-0, en quatre manches, aux dépens de la troupe des Îles Vierges américaines.
Rappelons que ce championnat est en fait un tournoi de qualification pour la « Coupe du monde de softball féminin 2024 des 18 ans et moins »!
Onze pays participent au tournoi de qualification. Ils sont regroupés en deux divisions pour la ronde préliminaire.
La troupe canadienne se retrouve dans le groupe B, avec les formations du Brésil, de Cuba, des Îles Vierges américaines, de Porto Rico et du Venezuela.
Le groupe A est composé, quant à lui, des équipes de l’Argentine, de la Colombie, de la République dominicaine, du Mexique et du Pérou.
Les trois meilleures équipes de la ronde préliminaire accéderont à la « Super Ronde » et auront la possibilité de prendre part à la ronde des médailles.
Toutefois, les cinq meilleures formations de cette compétition obtiendront, du coup, leur carton d’invitation pour la « Coupe du monde 2024 de softball U18 féminin »… Un tournoi qui se tiendra en trois endroits distincts : à São Paulo au Brésil pour le groupe A (du 23 au 27 juillet), à Pingtan en Chine pour le groupe B (du 14 au 18 août) et à Dallas aux États-Unis pour le groupe C (du 28 août au 2 septembre)!
Photo ci-dessus : À son premier match avec l’équipe nationale de softball du Canada des jeunes filles de 18 ans et moins au « Championnat panaméricain 2024 des Amériques, Alexia Chevrier a été parfaite dans le rectangle de la frappeuse en deux présences!
Aucun trackbacks pour l'instant