6
Mar/24
0

Édouard Julien frappe son 2e coup de circuit de la saison dans la ligue des Pamplemousses!

Les baseballeurs québécois dans les ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Édouard Julien, Twins du Minnesota

Mirabel, Québec, le 6 mars 2024 - Lorsqu’Édouard Julien s’est présenté dans le rectangle du frappeur en troisième manche cet après-midi, son équipe des Twins du Minnesota tirait de l’arrière 1-0 face aux Red Sox de Boston. Il y avait deux de ses coéquipiers sur les buts et un retrait dans la manche.

Julien a expédié le lancer de l’artilleur des Red Sox par-dessus la clôture du champ gauche, poussant ses deux coéquipiers sur les buts au marbre propulsant les siens en avance 3-1 sur les Red Sox!

Pour le jeune homme de 24 ans, il s’agissait de son deuxième coup de quatre buts depuis le début des matchs de la ligue des Pamplemousses.

L’athlète de Lévis au Québec jouait au deuxième but en défensive et frappait au premier rang du rôle offensif des Twins… ce qui devrait être la situation lors du début de la saison de la troupe du Minnesota dans les majeures.

En début de sixième manche, Julien a été remplacé par un coéquipier à sa position de deuxième but. Le baseballeur issu du programme sport-études baseball des Canonniers de Québec a terminé la rencontre avec un dossier de 1-en-3 avec un circuit, un point compté et trois points produits.

Au moment d’écrire ces lignes, les Twins menaient au compte de 5-1 sur les Red Sox.

Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois dans les ligues des Cactus et des Pamplemousses, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures - saison 2024

Photo ci-dessus : Après avoir pris part à sept matchs dans la ligue des Pamplemousses cet hiver, le Québécois Édouard Julien a déjà 5 points produits à son actif, lui qui a également foulé la plaque payante six fois!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant