5
Mar/24
0

Académie Baseball Canada (ABC) – Justin Rompré, Zach Ménard et Esteban Dessureault produisent

Des baseballeurs dans le giron des universités et des collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mirabel, Québec, 5 mars 2024 - De passage en Caroline du Nord, pour disputer quatre matchs préparatoires à la saison 2024, la troupe de l’Académie Baseball Canada (ABC) a disputé un premier programme double jeudi dernier (le 29 février) se mesurant à la troupe locale de l’Académie de baseball Pro5 Fighters. Pour l’occasion, les deux équipes ont remporté une victoire chacune.

Dans le premier match, l’équipe du gérant Marc-Antoine Bérubé a encaissé une défaite de 2-0.

Trois lanceurs québécois se sont illustrés dans la défaite : Gabriel Fournier, Mathis Rodrigue et Thomas Loubier. Les trois ont lancé deux manches chacun.

Fournier a cédé deux points mérités, mais il s’est illustré en passant cinq frappeurs adverses dans la mitaine. Rodrigue et Loubier n’ont pas permis de point, inscrivant deux retraits au bâton chacun.

Dans le deuxième match du jour, la troupe québécoise a remporté une victoire de 6-2.

Justin Rompré a été le meilleur des siens en attaque, ramenant un dossier parfait de 4-en-4 avec un double, un but sur balles et deux points produits.

Zach Ménard a mis la balle en lieu sûr trois fois en quatre présences dans le rectangle du frappeur, produisant un point pour les siens.

Finalement, Esteban Dessureault a claqué un double (1-en-4) et a soutiré un but sur balles produisant comme Rompré deux points dans la victoire.

Deux autres rencontres ont eu lieu le 1er mars (un autre texte suivra).

Cette sortie à « l’air libre » a permis aux « Académiciens » de s’entraîner en extérieur et d’affronter une équipe pouvant leur offrir une très forte compétition… ce qui est tout à fait en accord avec la philosophie de développement des joueurs du programme de l’ABC.

Les quatre rencontres ont servi au personnel d’entraîneurs, Marc-Antoine Bérubé, Karl Gélinas et Mathieu Dion, à valider les progrès de l’hiver et de prendre note de ce qu’il faut encore travailler.

Pour les joueurs, c’était l’occasion de retrouver leurs réflexes de jeu et de jouer en extérieur avant les prochains voyages.

L’ABC sera en tournée en Virginie du 2 au 6 avril et en Floride du 26 avril au 4 mai.

Par la suite ce sera la saison au Québec!

Photos ci-dessus : Les étoiles offensives du deuxième match du programme double : Justin Rompré, Zach Ménard et Esteban Dessureault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant