5
Fév/24
0

Premier week-end de la saison de softball pour Emma Duncan… premiers honneurs!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Emma Duncan, Université Colorado Christian, NCAA DII

Mirabel, Québec, le 5 février 2024 - La softballeuse québécoise Emma Duncan et sa nouvelle équipe, celle de l’Université Colorado Christian, une formation évoluant au sein du circuit de la division II de la NCAA, ont amorcé la saison 2024 le week-end dernier sur les chapeaux de roues.

Pour le lancement de la campagne, l’équipe participait au Concordia kickoff Classic… en Californie! Et les demoiselles « Cougars » ont remporté leurs quatre matchs de la compétition… alors qu’Emma Duncan a brillé remportant la victoire dans trois de ces quatre matchs!

Évidemment, une telle performance a été remarquée et les organisateurs qui lui ont décerné le titre de Most Outstanding Pitcher du tournoi en plus de l’élire au sein de l’équipe toute étoile de la compétition. Wow!

Il faut dire que mademoiselle Duncan a été particulièrement efficace. Revoyons le fil des événements :

Une victoire en relève
Dans le premier match de la compétition vendredi, l’artilleuse de Salaberry-de-Valleyfield au Québec a été amenée en relève en sixième manche, alors que le pointage était de 1-1, entre son équipe et la troupe de l’Université Sonoma State.

Il y avait une coureuse adverse au deuxième but et un seul retrait dans la manche. Face à sa première rivale, mademoiselle Duncan a cédé un but sur balles, puis elle s’est servie de son arme favorite, le retrait sur des prises, deux fois plutôt qu’une, pour mettre fin à la manche!

De retour au bâton en fin de sixième reprise, ses coéquipières ont compté une fois pour filer avec la victoire au compte de 2-1, une victoire portée à la fiche de la softballeuse québécoise de 20 ans.

Un duel de lanceuses… épique
Samedi, dans le deuxième match de la compétition, Emma était la lanceuse partante de sa formation qui pour l’occasion affrontait les porte-couleurs de l’Université California State - East Bay.

Mademoiselle Duncan a blanchi ses adversaires durant les sept manches réglementaires de la rencontre, ne leur permettant que quatre coups sûrs… c’est tout!

Le hic, c’est que la lanceuse adverse n’avait pas permis de point elle non plus… et qu’après sept manches, le pointage dans le match était toujours de 0 à 0.

En début de huitième manche, les coéquipières de la Québécoise ont explosé pour trois points. Ne restait plus à Emma que de tenir en échec ses rivales en fin de huitième… ce qu’elle fit, ne leur permettant qu’un seul but sur balles.

Au total, la softballeuse qui est membre d’Équipe Québec des 23 ans et moins, a lancé huit manches, ne cédant aucun point sur quatre coups sûrs et un but sur balles. Emma a inscrit quatre de ses retraits sur des prises, signant ainsi sa deuxième victoire en deux jours!

Victoire alors que Duncan est en congé
La troisième partie de la compétition était au programme presque toute de suite après la victoire de Duncan en huit manches. Elle n’a donc pas pris part à la rencontre que ses coéquipières ont remportée au compte de 8-4 sur les troupières de l’Université Cal State San Marcos.

Et une troisième victoire en trois jours
Dimanche matin, Emma était de retour dans l’alignement, de nouveau comme lanceuse partante.

Elle a lancé les cinq premières manches de l’affrontement remporté par les siennes au compte de 10-4 sur leurs rivales de l’Université Hawai-Pacific.

L’ex-artilleuse vedette de la NJCAA a accordé trois points, trois points non mérités. Elle a bien éparpillé quatre coups sûrs et deux buts sur balles, passant quatre de ses rivales sur des prises.

Lorsqu’elle a quitté la rencontre, après cinq manches de travail, son équipe menait au compte de 10-3… La mission était accomplie.

Photo ci-dessus : La softballeuse québécoise Emma Duncan a été honorée ce week-end alors que les organisateurs du tournoi « Concordia kickoff Classic » lui ont décerné le titre de « Most Outstanding Pitcher » de la compétition en plus de l’élire au sein de l’équipe toute étoile du tournoi.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant