12
Jan/24
0

Les équipes d’Anthony Quirion et de Martin Vincelli-Simard s’affrontent… à 17 000 km du Québec!

Les baseballeurs québécois dans le baseball d’hiver

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Anthony Quirion et Martin Vincelli-Simard

Mirabel, Québec, le 12 janvier 2024 - Dans un match disputé aujourd’hui à Adélaïde en Australie, à plus de 17 000 km du Québec à vol d’oiseau, deux baseballeurs québécois, Anthony Quirion et Martin Vincelli-Simard, ont joué l’un contre l’autre dans le deuxième match d’une série de trois qui met aux prises leurs deux équipes.

C’est la troupe de Quirion, les Giants d’Adélaïde, qui a remporté la victoire, et ce, au compte de 7-1 aux dépens de la formation des Blue Sox de Sydney, l’équipe pour laquelle s’aligne Vincelli-Simard.

Lorsque le premier « play ball » a été crié, le mercure indiquait pas moins de 93 degrés Fahrenheit, soit presque 34 degrés Celsius.

Quirion, qui dans le baseball affilié aux ligues majeures aux États-Unis évolue au sein de l’organisation des Phillies de Philadelphie, agissait comme receveur dans cette rencontre.

En attaque, le jeune homme de 26 ans de Dixville au Québec, a produit un point dans la victoire des siens, y allant d’un ballon-sacrifice en quatrième manche, une frappe qui donnait alors les devants 3-0 à son équipe.

De son côté, Vincelli-Simard jouait au troisième but en défensive. Celui qui l’été dernier au Québec a porté les couleurs des Capitales de Québec de la ligue Frontier a atteint les sentiers deux fois.

En troisième manche, l’athlète des Basses-Laurentides âgé de 23 ans a soutiré un but sur balles, puis comme premier frappeur de la sixième manche il a réussi un simple, sans toutefois réussir à croiser le marbre lors de ses deux présences sur les buts.

Vincelli-Simard a terminé la rencontre fort d’un dossier de 1-en-3 avec un but sur balles.

Les équipes des deux baseballeurs québécois disputent le dernier match de la série, samedi soir, cette nuit pour nous.

Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois évoluant dans les ligues d'hiver du baseball professionnel, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures - saison 2023

Photo ci-dessus : Les deux baseballeurs québécois qui évoluent cet hiver dans la Ligue de baseball professionnel d’Australie, Anthony Quirion et Martin Vincelli-Simard se sont affrontés la nuit dernière, alors que Quirion a produit un point et que Vincelli-Simard a atteint les sentiers à deux reprises.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant