6
Jan/24
0

En Australie : match de 2 coups sûrs chacun pour Anthony Quirion et Martin Vincelli-Simard

Les baseballeurs québécois dans le baseball d’hiver

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Anthony Quirion et Martin Vincelli-Simard

Mirabel, Québec, le 6 janvier 2024 - Les deux baseballeurs québécois qui évoluent dans la ligue de baseball professionnel d’Australie cet hiver, Anthony Quirion et Martin Vincelli-Simard, ont tous les deux réussi des matchs de deux coups sûrs aujourd’hui.

Dans une victoire de 10-3 de son équipe des Giants d’Adélaïde sur la Calvalry de Canberra, Quirion, qui dans le baseball affilié aux ligues majeures aux États-Unis évolue au sein de l’organisation des Phillies de Philadelphie, a mis la balle en lieu sûr deux fois en quatre présences officielles dans le rectangle du frappeur.

Le jeune homme de 26 ans de Dixville au Québec, qui jouait à la position de 1er but pour ce match a également croisé le marbre à une occasion dans la victoire des siens.

Pour l’ancien de l’Université Lamar au Texas (NCAA DI) il s’agissait d’un troisième match consécutif avec au moins un coup sûr.

Son équipe domine toujours le classement du circuit australien fort d’un dossier de 21 gains contre 10 revers, devançant le Heat de Perth de 2,5 matchs au premier rang.

Puis, dans une défaite de 5-4 des Blue Sox de Sydney aux dépens des Aces de Melbourne, Martin Vincelli-Simard a ramené le même dossier de 2-en-4 que son compatriote Quirion, comptant lui aussi un point pour sa formation.

Vincelli-Simard, un athlète âgé de 23 ans qui au Québec porte les couleurs des Capitales de Québec de la Ligue de baseball indépendant Frontier agissait comme frappeur désigné pour son équipe.

Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois évoluant dans les ligues d'hiver du baseball professionnel, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures - saison 2023

Photo ci-dessus : Les deux baseballeurs québécois évoluant cet hiver dans la Ligue de baseball professionnel d’Australie, Anthony Quirion et Martin Vincelli-Simard ont tous les deux connu de bons matchs aujourd’hui en attaque aujourd’hui.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant