22
Déc/23
0

Des balles rapides à 94 et 95 MPH pour Louis-Philippe Langevin!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Louis-Philippe Langevin, Ragin Cajuns, Université de la Louisiane à Lafayette

Mirabel, Québec, 22 décembre 2023 -Le baseballeur québécois Louis-Philippe Langevin a connu une saison de baseball 2024 époustouflante avec son équipe du Collège Wabash Valley en première division de la National Junior College Athletic Association (NJCAA).

Brillant en saison régulière, Langevin a également été des plus efficace lors de la série mondiale du baseball collégial américain, œuvrant durant 9,1 manches, cédant trois points, dont seulement deux sont mérités à son dossier, ce qui lui a valu une moyenne de points mérités de 1,93, cumulant en plus pas moins de 17 retraits sur des prises!

La saison terminée, l’artilleur droitier de Québec a joint les rangs des Black Bears de la Virginie occidentale, une formation évoluant dans la MLB Draft League.

Le jeune homme de 20 ans y a maintenu une fiche immaculée avec son équipe, ne cédant aucun point au cours de ses onze sorties. Outre sa moyenne de point mérité de 0,00, Langevin a fait fendre l’air à pas moins de 22 frappeurs adverses, et ce, en seulement 11,1 manches de travail.

Puis, en septembre, Langevin a rejoint sa nouvelle équipe, celle de l’Université de la Louisiane à Lafayette, une institution d’enseignement dont l’équipe de baseball, les Ragin Cajuns, évolue en première division de la National Collegiate Athletic Association (NCAA).

Ces derniers jours, la formation de la Louisiane a publié un tweet dans lequel elle mentionnait que son lanceur québécois de 6 pieds 2 pouces avait atteint des vitesses de 94 et 95 milles à l’heure avec ses balles rapides au cours de la saison d’automne!

Photo ci-dessus : Le lanceur québécois Louis-Philippe Langevin, qui a été élu au sein de la première équipe d’étoiles des Canadiens évoluant dans les universités et les collèges américains par Canadian Baseball Network sera à surveiller en 2024 après avoir connu une année 2023 époustouflante.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant