30
Nov/23
0

Otto López claque deux doubles!

Les baseballeurs québécois dans le baseball d’hiver

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Otto López. Leones del Escogido, Ligue d'hiver de République dominicaine

Mirabel, Québec, le 30 novembre 2023 - Le baseballeur québécois Otto López ne ralentit pas!

Depuis le début de la saison dans la Ligue d’hiver de République dominicaine, le jeune homme de 25 ans fait flèche de tout bois.

Ce soir, dans une victoire de 7-2 des siens, les Leones del Escogido sur les Aguilas Cibaeñas, López a claqué deux doubles, ses troisième et quatrième en 15 matchs en République dominicaine.

L’athlète montréalais qui jouait de nouveau au deuxième but en défensive a claqué son premier coup de deux buts du match, dès la première manche. Puis, il a récidivé au septième tour au bâton des siens, croisant le marbre quelques frappeurs plus tard. Son point compté portait l’avance des siens dans la rencontre à 5-2.

López, qui est né en République dominicaine, mais qui a joué son baseball mineur à Montréal, a terminé le match avec un dossier de 2-en-5 avec un point compté, haussant sa moyenne à la frappe à 0,333.

Hier, dans une défaite de son équipe au compte de 5-4 aux mains des Toros del Este, le baseballeur montréalais qui évolue pour l’organisation des Blue Jays de Toronto dans le baseball affilié a atteint les sentiers deux fois, y allant d’un coup sûr (1-en-3) et soutirant un but sur balles.

Fort début de saison d’Anthony Quirion en Australie
Au cours de la semaine, la troupe des Giants d’Adélaïde de la ligue de baseball professionnel d’Australie a souligné sur les réseaux sociaux l’excellent début de saison du baseballeur québécois Anthony Quirion.

Bref l’équipe australienne a mentionné qu’après avoir pris part à sept matchs depuis le début de la saison 2023-2024, le Québécois affichait une moyenne au bâton de 0,391, ayant déjà obtenu neuf coups sûrs.

De ceux-ci, Quirion a claqué deux doubles et un coup de circuit.

Outre ses neuf coups sûrs, Quirion, qui dans le baseball affilié aux ligues majeures aux États-Unis évolue au sein de l’organisation des Phillies de Philadelphie, a soutiré trois buts sur balles et a été atteint une fois par un tir d’un des lanceurs adverses. Il a produit cinq points en plus d’en marquer huit!

Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois évoluant dans les ligues d'hiver du baseball professionnel, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures - saison 2023

Photo ci-dessus : Après 15 matchs avec son équipe des Leones del Escogido de la Ligue de baseball d’hiver de République dominicaine, le Québécois Otto López (15) a déjà claqué quatre doubles, un triple et un coup de circuit.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant