2
Sep/23
0

Un triple de deux points de David Glaude propulse les Capitales à la victoire!

Les baseballeurs québécois dans le baseball indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

David Glaude, Capitales de Québec, Ligue Frontier

Mirabel, Québec, le 2 septembre 2023 - David Glaude a de nouveau joué les héros ce soir pour les Capitales de Québec de la Ligue Frontier!

Le baseballeur québécois s’est amené dans le rectangle du frappeur en huitième manche, alors que son équipe tirait de l’arrière 2-1 face aux Titans d’Ottawa.

Quand Glaude a pris place au bâton, deux de ses coéquipiers étaient sur les sentiers, un au premier but et un au deuxième coussin… et il y avait deux retraits au tableau.

Glaude, un ancien des Diamants de Québec de la Ligue de baseball junior élite du Québec a claqué l’offrande du lanceur adverse loin près de la ligne au champ droit… et il a couru, arrivant sauf au troisième but avec un triple. Sur le jeu, évidemment ses deux coéquipiers ont marqué, portant le score à 3-2 en faveur des Capitales.

Mais, Glaude ne s’est pas arrêté là. Il a profité d’un mauvais lancer de l’artilleur adverse pour filer au marbre et hausser l’avance des siens à 4-2.

Le jeune homme de 28 ans a terminé le match avec un dossier de 2-en-3 avec un triple, un but sur balles, un point compté et deux points produits, dont le point produit gagnant.

Jonathan Lacroix, l’autre Québécois ayant pris part à la rencontre, a réussi un coup sûr en trois voyages à la plaque.

Fort de cette victoire et de la défaite des Jackals du New Jersey hier, les Capitales de Québec grimpent au premier rang de la division Est de la Ligue Frontier… sur un pied d’égalité avec les Jackals, les deux équipes affichant un dossier de 59-35.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball indépendant en 2023, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel indépendant - Saison 2023

Photo ci-dessus : David Glaude a produit deux points ce soir, ses 62e et 63e de la saison. Il a réussi cela grâce à un triple, son quatrième de la campagne, lui qui a également 14 doubles et 10 circuits à son actif.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant