Juil/230
Marc-Antoine Lebreux claque un simple et deux doubles et produit trois points!
Les baseballeurs québécois dans le baseball indépendant
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 21 juillet 2023 - Hier, les Capitales de Québec de la Ligue Frontier ont remporté une dixième victoire consécutive, y allant d'un gain de 8-2 sur les Miners de Sussex County. Ce triomphe place la formation de la Vieille capitale à un match et demi de la tête du classement de la division Est de la Ligue Frontier.
Le baseballeur québécois Marc-Antoine Lebreux a été une des grandes vedettes de la rencontre. Le jeune homme de Sainte-Anne-des-Plaines a réussi trois coups sûrs (3-en-4), dont deux doubles, croisant le marbre à deux occasions et produisant trois points.
En deuxième et en quatrième manches, Lebreux a réussi un simple et un double… et s'est amené au marbre les deux fois suite à des coups de circuit de ses coéquipiers.
Puis au cinquième tour à la frappe des Capitales, Lebreux a brisé les reins de l'équipe adverse y allant de son deuxième double du match… alors que les sentiers étaient bondés de trois de ses coéquipiers. Avec ses trois points produits, l'ex-baseballeur vedette des Bisons de Saint-Eustache de la Ligue de baseball junior élite du Québec portait la marque à 8-2!
Le coéquipier québécois de Lebreux, David Glaude s'est rendu deux fois sur les sentiers en quatre voyages dans le rectangle du frappeur. Glaude a soutiré un but sur balles et a été atteint une fois par un tir d'un des lanceurs adverses.
Un autre Québécois avec les Capitales : Martin Vincelli-Simard
En fin de huitième manche, une surprise nous attendait. Le gérant des Capitales, Patrick Scalabrini a envoyé au bâton le Québécois Martin Vincelli-Simard. Et ce dernier est demeuré dans la rencontre pour la neuvième manche comme receveur.
Après Glaude, Lebreux, Émile Boies et Mathieu Sirois, Vincelli-Simard devient le cinquième baseballeur de chez nous à revêtir l'uniforme des Capitales de Québec cette saison.
Trois présences sur les buts pour Louis-Philippe Pelletier
Les Aigles de Trois-Rivières ont eux aussi signé une victoire hier, un gain de 5-2 sur le Wild Things de Washington.
Dans ce match, Louis-Philippe Pelletier a réussi un coup sûr (1-en-3) et a soutiré deux buts sur balles, croisant le marbre à une occasion.
Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball indépendant en 2023, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel indépendant - Saison 2023
Photo ci-dessus : L'excellente saison du baseballeur québécois Marc-Antoine Lebreux se poursuit avec les Capitales de Québec. Hier, il a claqué 8e et 9e doubles de la campagne, produisant 3 points, ce qui porte son total en 2023 à 21 points produits.
Aucun trackbacks pour l'instant