19
Juil/23
0

Julien continue de mener l’offensive des Twins contre les Mariners

Revue de presse

Traduction libre d’un texte de Do-Hyoung Park, journaliste qui couvre les Twins du Minnesota pour le site Internet MLB.com.

Édouard Julien, Twins du Minnesota

Seattle, Washington, États-Unis, le 19 juillet 2023 - le Pendant la majeure partie de la saison, les mouvements de personnel chez les Twins du Minnesota ont indiqué que la direction de l’équipe estimait qu’il n’y avait de place sur la liste des joueurs réguliers de l’équipe que pour un seul de leurs deux joueurs de deuxième but, soit le vétéran Jorge Polanco ou la recrue Édouard Julien!

Ils devront bientôt comprendre à quoi cela ressemblera pour eux de passer de « ou » à « et ».

C’est parce que Julien a été le meilleur frappeur de l’équipe, tandis que Polanco a été mis à l’écart du jeu à deux reprises en raison d’une entorse récurrente aux ischiojambiers.

Hier, fort d’un deuxième match consécutif de trois coups sûrs, Julien, la recrue, a aidé les Twins à remporter une victoire de 10-3 contre les Mariners, dans un match où Alex Kirilloff et Willi Castro ont également offert des performances de trois coups sûrs.

Polanco est maintenant sur le chemin de la réactivation, étant actuellement en mission de réadaptation avec la troupe de classe AAA des Twins, les Saints de St Paul.

Julien a admis qu’il pensait au retour de Polanco avec l’équipe.

« C’est difficile de ne pas y penser quand la seule raison — en fait, pas vraiment la seule — mais la plus importante raison pour laquelle vous êtes ici est parce que le joueur de deuxième but régulier de l’équipe est blessé », a déclaré Julien.

Mais, l’attaque sous-performante des Twins montre enfin des signes de vigueur plus soutenue, la victoire de mardi marquant la première fois que les Twins marquent cinq points ou plus en cinq matchs consécutifs depuis fin avril.

Julien a beaucoup à voir avec le succès de l’équipe, affichant des moyennes époustouflantes de .500/,531/1,000 en juillet, et ce, avec cinq matchs avec plus d’un coup sûr lors de ses six dernières apparitions.

Grâce, en partie à cause de cela, les frappeurs des Twins sont 53-en-180 (0,294) depuis la pause du match des étoiles.

Au diable les ajustements défensifs, les Twins ne peuvent pas se permettre de renvoyer Julien, comme ils l’ont fait les deux dernières fois oû Polanco est revenu au jeu.

Sa performance de 3-en-5 avec deux simples et un circuit en solitaire mardi a porté son « OPS » de la saison à 0,928, de loin le plus élevé parmi les joueurs réguliers des Twins.

Si la saison se terminait aujourd’hui, ce serait le plus haut de toute l’histoire du club par une recrue avec au moins 150 apparitions au marbre – dépassant même la marque de 0,916 établie par Tony Oliva de 1964.

Julien a réussi ce tour de force avec une capacité impressionnante à frapper à tous les champs, avec des simples à gauche et au centre mardi et un circuit au champ droit, ce qui lui donne un nombre égal de circuits réussis d’une part du côté où il tire la balle (quatre) et d’autre part au champ opposé (quatre).

« Julien a été tout un frappeur depuis son rappel et tu ne veux pas perdre son coup de bâton non plus », a déclaré le gérant Rocco Baldelli. « Je ne sais pas ce que nous allons faire, mais vous avez besoin de beaucoup de bons joueurs pour atteindre vos objectifs. Nous les prendrons tous les deux et nous trouverons une solution. »

À quoi cela pourrait-il ressembler? C’est difficile à cause des limites défensives de Julien.

Les Twins ont insisté toute la saison sur le fait que Julien travaille exclusivement au deuxième but, où il a travaillé dur, mais sa défense a toujours été un peu difficile.

Il a joué au premier et au troisième but, tout comme au champ gauche dans les ligues mineures en 2021, mais il s’est exclusivement concentré sur la position de deuxième but au cours des deux dernières années.

Étant donné à quel point son bras a été erratique au deuxième but, il n’est pas garanti qu’il puisse passer au troisième coussin, alors que le premier but est occupé par les très productifs Alex Kirilloff et Donovan Solano. Le champ gauche n’a pas de sens non plus dans la mesure où les Twins ont déjà deux voltigeurs gauchers de trop.

Le frappeur désigné est le meilleur choix, mais avec Byron Buxton toujours incapable de jouer au champ extérieur, cette place est occupée tant que Buxton reste dans l’alignement.

Polanco pourrait-il passer de joueur de deuxième but à joueur de troisième coussin, où les Twins n’ont pas eu de partant constant en l’absence de Royce Lewis, blessé?

Polanco a disputé exactement neuf matchs dans les « Grandes ligues » depuis 2016 comme joueur de troisième but. Pourtant, il a joué à l’arrêt-court pendant cinq saisons, ce qui ne laisse peut-être pas la troisième but hors de question pour lui.

Baldelli a déclaré que la réflexion interne est déjà commencée, car ils veulent être prêts lors de la réactivation de Polanco au sein de l’équipe – mais chaque jour qui passe, le coup de bâton de Julien continue de souligner la nécessité de trouver une solution, aussi peu orthodoxe soit-elle.

« Je sais que ce qui est le mieux pour l’équipe est probablement d’avoir Polanco et moi dans la même formation », a déclaré Julien. « Ce serait probablement le meilleur scénario. Mais, la décision est hors de mon contrôle. Je suis prêt pour n’importe quel scénario. »

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant