19
Juil/23
0

18e double d’Abraham Toro-Hernandez et 5e triple d’Otto López!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Abraham Toro-Hernandez et Otto Lopez

Mirabel, Québec, le 19 juillet 2023 - Encore hier, les baseballeurs québécois Abraham Toro-Hernandez et Otto López ont connu de forts matchs avec leur équipe respective.

Toro-Hernandez et les siens des Sounds de Nashville, le club-école de classe AAA des Brewers de Milwaukee, se sont inclinés au compte de 6-4 devant la Jumbo Shrimps de Jacksonville et Charles Leblanc.

Avec la troupe de Nashville, Toro-Hernandez a réussi deux coups sûrs, un simple et un double, a été atteint une fois par un lancer d'un artilleur adverse et a volé un but.

Pour l'ex-baseballeur des Orioles de Montréal de la Ligue de baseball junior élite du Québec, il s'agissait d'un troisième match de deux coups sûrs de suite. Toro-Hernandez a mis la balle en lieu sûr dans chacune de ses cinq dernières rencontres.

Charles Leblanc a été utilisé comme coureur d'urgence en huitième manche et il a compté le point d'assurance, celui qui portait la marque à 6-4 en faveur des siens de Jacksonville.

Otto López a lui aussi réussi deux coups sûrs (2-en-5), claquant entre autres son cinquième triple de la saison! Les cinq triples de Lópezl e place au deuxième rang à ce chapitre dans la Ligue internationale (AAA).

Le baseballeur né en République dominicaine qui a joué une partie de son baseball amateur au Québec a mis la balle en lieu sûr pour un huitième match consécutif…

López a croisé le marbre à chacune de ses présences sur les sentiers, aidant ainsi les siens, les Bisons de Buffalo, le club-école des Blue Jays de Toronto, à remporter une victoire de 13-4 sur les Mets de Syracuse.

Dans les autres matchs des ligues mineures du baseball majeur, c'était la soirée des receveurs québécois hier :

Anthony Quirion était en poste derrière le marbre pour son équipe des Blue Claws de Jersey Shore, la formation de classe A avancé des Phillies de Philadelphie. Quirion a ramené un dossier de 1-en-4 avec un but sur balles, mais les siens ont encaissé un revers de 7-6 aux mains du Dash de Winston-Salem.

Puis, dans la rencontre Lakeland c. Dunedin, Archer Brookman était le receveur des Flying Tigers de Lakeland, la troupe de classe A des Tigers de Detroit, tandis que Nicolas Deschamps jouait à la même position pour les Blue Jays de Dunedin, la formation du même circuit des Blue Jays de Toronto.

Brookman, un jeune homme de Pointe-Claire au Québec a soutiré deux buts sur balles et a compté un point en quatre présences dans le rectangle du frappeur, harponnant, de sa position de receveur, un coureur en tentative de vol, aidant les siens à savourer une victoire de 4-3 sur Dunedin.

Dans le camp des Blue Jays, Deschamps, un athlète de la région de Québec, a réussi un coup sûr en trois voyages à la plaque.

Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois évoluant dans le baseball affilié aux ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures - saison 2023

Photo ci-dessus : Les baseballeurs québécois Abraham Toro-Hernandez et Otto López ont encore une fois offert de fortes prestations en attaque hier pour leur équipe du circuit AAA des ligues mineures du baseball majeur.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant