18
Juil/23
0

Édouard Julien : un 2e match de trois coups sûrs de suite… dont son 8e circuit!

Les baseballeurs québécois dans les ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Édouard Julien, Twins du Minnesota

Mirabel, Québec, le 18 juillet 2023 - Pour un deuxième match consécutif, le baseballeur québécois Édouard Julien a mis la balle en lieu sûr trois fois. Ce soir, il a réussi trois coups sûrs (3-en-5), y allant entre autres de son huitième coup de circuit de la saison dans les ligues majeures!

Le jeune homme de 24 ans connaît une séquence phénoménale dans le rectangle du frappeur. Julien a réussi des coups sûrs dans ses six derniers matchs, y allant au cours de cette période de 13 coups sûrs en 21 apparitions officielles à la plaque… ce qui lui vaut une moyenne à la frappe de 0,619|

L'athlète de Lévis au Québec a réussi un simple en troisième manche, et il est venu compter quelques instants plus tard. Son point provoquait l'égalité 3-3 dans le match que les siens, les Twins du Minnesota, disputaient aux Mariners de Seattle.

Puis, à la manche suivante, il a canonné son huitième circuit en carrière dans les majeures, une frappe qui portait l'avance des siens à 6-3.

Au sixième tour au bâton de son équipe, l'ancien des Diamants de Québec de la Ligue de baseball junior élite du Québec a frappé un simple… et a compté son troisième point du match, un point qui portait le score à 8-3 en faveur des siens.

Après avoir été retiré en début de septième manche, Julien a été retiré du match…

Au final, les Twins l'ont emporté au compte de 10-3 sur les Mariners alors que Julien a ramené un impressionnant dossier de 3-en-5 avec un circuit, un point produit et trois points comptés.

Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois évoluant dans le baseball affilié aux ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures - saison 2023

Photo ci-dessus : Le baseballeur québécois Édouard Julien a réussi des coups sûrs dans ses six derniers matchs, y allant au cours de cette période de 13 coups sûrs en 21 apparitions officielles au bâton… ce qui lui vaut pour cette période une moyenne a u bâton de 0,619!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant