13
Juil/23
0

Émilien Pitre frappe la longue balle!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Émilien Pitre, Kettleers de Cotuit, Cape Cod Baseball League

Mirabel, Québec, le 13 juillet 2023 - Dès la deuxième manche hier, le baseballeur québécois Émilien Pitre a donné les devants 1-0 à son équipe des Kettleers de Cotuit de la Cape Cod Baseball League, claquant son premier coup de circuit de la saison estivale.

Fort de cette avance de 1-0 les siens ont filé vers une victoire à la marque de 6-1 sur les Mariners de Harwich.

Le jeune homme de 20 ans de Repentigny qui évolue pour l'Université du Kentucky en première division de la NCAA a terminé la rencontre avec deux présences sur les buts, soutirant un but sur balles en plus de son coup de circuit (1-en-3, 1cc, 1bb, 1pc et 1pp).

Chez les autres baseballeurs de chez-nous évoluant hors du Québec cet été mentionnons qu’hier :

Un premier départ pour Alexis Gravel
Un autre jeune de Repentigny s'est signalé hier dans le baseball hors Québec. Il s'agit du lanceur Alexis Gravel qui était le lanceur partant de son équipe des NorthPaws de Kamloops de la West Coast League.

Gravel, après avoir travaillé quatre fois en relève, en était à son premier départ de l'été. Il a lancé quatre manches, cédant deux points sur cinq coups sûrs, inscrivant deux de ses retraits sur des prises.

Même si les siens tiraient de l'arrière 2-1 lorsqu'il a quitté le match après son quart de travail, il n'a pas été impliqué dans la décision, son équipe encaissant la défaite 5-4 aux mains des RiverHawks d'Edmonton… en dix manches.

Le coéquipier québécois de Gravel avec la troupe de Colombie-Britannique, Robin Villeneuve, a été tenu en échec 0-en-4.

Félix Larose produit un point… et vole deux buts
Vendredi et samedi dernier Félix Larose a pris part aux matchs de son équipe, vendredi comme receveur et samedi comme joueur de premier but.

Dans chacune des rencontres, il a bien fait en attaque. Vendredi il a ramené un dossier de 2-en-4 avec un point compté et un but volé, alors que les siens des Outlaws d'Oneonta de la Perfect Game Collegiate Baseball League ont encaissé un revers de 7-5 aux mains des Stallions de Saugerties.

Le lendemain, Larose a atteint les sentiers deux fois, soutirant un but sur balles et étant atteint une fois par un lancer. Il a volé un but et il a produit son premier point de la campagne. Les siens ont remporté une victoire de 14-3 sur les Dragons de Glens Falls.

Tyler Favretto compte un point dans la victoire des siens
Dans un match de la Future Collegiate Baseball League of New England, le Québécois Tyler Favretto a réussi un coup sûr (1-en-6) et a croisé le marbre à une occasion dans un gain de 6-1 des siens des Lake Monsters du Vermont sur les BraveHearts de Worcester.

Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois qui évoluent dans le baseball hors Québec cet été, cliquez sur ce lien : Stats des Québécois évoluant dans le baseball amateur hors Québec - saison 2023

Photo ci-dessus : Émilien Pitre a produit le point qui est devenu le point gagnant hier en claquant son premier coup de circuit de l'été avec les siens des Kettleers des Cotuit de la Cape Cod Baseball League.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant