10
Juil/23
0

Les Braves d’Atlanta sélectionne le baseballeur québécois Pier-Olivier Boucher!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Pier-Olivier Boucher, Université Southern Illinois - Carbondale, NCAA DI

Mirabel, Québec, le 10 juillet 2023 - Wow! Les Braves d'Atlanta ont repêché le baseballeur québécois Pier-Olivier Boucher en 10e ronde cet après-midi.

L'athlète de Québec est devenu le 309e joueur à être repêché, et ce, au deuxième jour de la séance de repêchage des joueurs amateurs par les équipes du baseball majeur. Il est le septième Canadien à avoir été sélectionné.

S'il s'entend avec l'organisation des Braves, Boucher rejoindra Cédric De Grandpré, un lanceur de chez nous qui brille actuellement au sein de l'organisation des Braves en classe A avancé.

Soulignons que Boucher a connu une saison mémorable avec son équipe de baseball de l’Université Southern Illinois - Carbondale… une équipe qui évolue en première division de la NCAA.

D'ailleurs, l’Association des entraîneurs-chefs de la NCAA ( American Baseball Coaches Association) l’a bien reconnu en le sélectionnant au sein de leur équipe d’étoiles de toute la région du Midwest des États-Unis!

Rappelons qu’en 57 matchs comme partant cette saison avec les siens, Boucher a maintenu une moyenne au bâton de 0,335, la meilleure de son équipe, y allant d’une production de 46 points pour les siens.

Le baseballeur de 23 ans de Saint-Joseph-de-Beauce a fait preuve de puissance (moyenne de 0,619), y allant de 16 circuits de 4 triples et de 11 doubles, affichant également une grande vitesse avec 19 buts volés.

Les 16 coups de circuit de l’ancien des Alouettes de Charlesbourg de la Ligue de baseball junior élite du Québec sont la quatrième meilleure prestation de toute l’histoire de son université.

Photo ci-dessus : Pier-Olivier Boucher alors qu'il portait les couleurs de l’Université Southern Illinois - Carbondale.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant