9
Juil/23
0

Le receveur québécois Raphaël Pelletier espère être à nouveau repêché dans le baseball majeur

Revue de presse

Benoît Rioux, Le Journal de Montréal, le 9 juillet 2023

Raphaël Pelletier, Université Kansas State, NCAA DI

Le receveur québécois Raphaël Pelletier est loin d’être assuré d’entendre son nom au repêchage du baseball majeur, qui se poursuit jusqu’à mardi, mais il garde espoir après avoir discuté avec des recruteurs de différentes équipes.

«J’ai mis tous les efforts que je pouvais pour atteindre cet objectif, a indiqué le jeune homme de 21 ans originaire de Mascouche. Pour moi, la question n’est pas de savoir si je vais jouer au baseball professionnel un jour, mais c’est plutôt quand. Je vais trouver une façon de me rendre.»

C’est à partir de Miami, où il profite de quelques journées sous le soleil de la Floride, que Pelletier garde un œil sur le déroulement du repêchage qui devait débuter dimanche soir avec la première ronde. Sa mère, Annie, et sa sœur, Roxanne, avaient d’ailleurs prévu aller le rejoindre pour l’occasion.

La journée de mardi, où auront lieu les rondes 11 à 20, est probablement celle où les émotions seront les plus fortes pour Pelletier et ses proches. Le porte-couleurs des Wildcats de l’Université d’État du Kansas souhaite évidemment être sélectionné après avoir connu une bonne saison au sein de la Conférence Big 12, dans la NCAA.

Dans la crème des receveurs
Reconnu parmi les meilleurs joueurs défensifs à sa position, Pelletier a notamment épinglé 16 coureurs en tentative de vol au cours de la récente campagne, un sommet dans le circuit au sein duquel il évoluait. Le Québécois a d’ailleurs vu son nom apparaître sur la liste des receveurs à surveiller pour l’obtention du prix Buster-Posey, remis au meilleur receveur universitaire aux États-Unis. L’honneur a finalement été attribué au prometteur Kyle Teel, un produit de l’Université de la Virginie qui devait logiquement être repêché dès le premier tour.

Pour lire la suite de ce texte, cliquez sur ce lien : Le receveur québécois Raphaël Pelletier espère être à nouveau repêché dans le baseball majeur

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant