7
Juil/23
0

Miguel Cienfuegos remporte sa première victoire dans le basseball affilié aux ligues majeures!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Miguel Cienfuegos, Capitales de Québec, Ligue Frontier

Mirabel, Québec, le 7 juillet 2023 - Toujours assigné en période de réadaptation par l'organisation des Padres de San Diego, le lanceur québécois Miguel Cienfuegos était le lanceur partant du Storm de Lake Elsinore, la formation de classe A des Padres, pour leur match de ce soir.

Le jeune homme 26 ans a lancé cinq manches ne cédant que deux points mérités sur cinq coups sûrs et un but sur balles.

Mieux encore, l'artilleur gaucher qui a joué pour les Pirates de Laval dans la Ligue de baseball junior élite du Québec a passé sept frappeurs adverses dans la mitaine.

L'ex-lanceur vedette des Capitales de Québec de la Ligue de baseball indépendant Frontier avait le compas dans l'œil ce soir, alors que 50 de ses 77 tirs ont atteint la zone des prises… ce qui lui vaut une moyenne d'efficacité de presque 65 %.

Lorsqu'il a quitté le monticule après son quart de travail, Cienfuegos filait vers la victoire, les siens menant alors au compte de 9-2 sur leurs rivaux du Rawhide de Visalia…

Au final, les siens l'ont emporté au compte de 11-5, une victoire qui a été créditée au dossier du lanceur québécois, sa première dans le baseball professionnel affilié aux ligues majeures.

Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans les ligues mineures du baseball majeur, soulignons que ce soir :

Anthony Quirion a claqué un double et il a produit un point, aidant les siens des Blue Claws de Jersey Shore, la formation de classe A avancé des Phillies de Philadelphie, à l'emporter au compte de 8-4 sur les Renegade de Hudson Valley.

Nicolas Deschamps a soutiré un but sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur, alors que son équipe des Blue Jays de Dunedin, la troupe de classe A des Blue Jays de Toronto, ont encaissé un revers de 4-2 aux mains des Tarpons de Tampa.

Nathan Landry a encaissé la défaite ce soir, sa première avec son équipe du Drive de Greenville, la formation de classe A avancé des Red Sox de Boston. L’artilleur gaucher de Victoriaville a lancé deux manches, cédant deux points, dont un seul est mérité à son dossier. Landry a accordé deux coups sûrs et a inscrit deux de ses retraits sur des prises. Les siens ont encaissé la défaite au compte de 3-2 aux mains des Braves de Rome, l'équipe du lanceur québécois Cédric De Grandpré, lui qui n'a pas pris part à la rencontre.

Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois évoluant dans le baseball affilié aux ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures - saison 2023

Photo ci-dessus : Le lanceur québécois Miguel Cienfuegos a offert une forte prestation ce soir, lançant cinq manches ne cédant que deux points et inscrivant sept de ses retraits sur des prises. (Photo d'archives, AGENCE QMI)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant