5
Juil/23
0

Yohann Dessureault donne le ton au match… et les siens l’emportent!

Les nôtres dans le baseball amateur hors Québec

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Yohan Dessureault, Bells de Bellingham, West Coast League

Mirabel, Québec, le 5 juillet 2023 - Les deux équipes de la West Coast League comptant des baseballeurs québécois dans leur alignement s’affrontaient hier soir.

Les Bells de Bellingham, la troupe pour laquelle évolue Yohann Dessureault, a remporté une victoire de 5-1 aux dépens des NorthPaws de Kamloops, une formation qui compte sur les services de Félix-Antoine Chénier-Rondeau, Robin Villeneuve et Alexis Gravel.

Et Dessureault a été la bougie d’allumage de son équipe pour ce match.

Dès la deuxième manche, l’athlète trifluvien a réussi un simple et a compté le premier point du match quelques frappeurs plus tard.

Puis, au troisième tour à la frappe des siens, Dessureault, un athlète de 21 ans qui évolue pour la troupe de l’Université Stetson en première division de la NCAA en dehors de la saison estivale, y est allé de son deuxième coup sûr du match.

Son coup sûr, un simple, a permis à un de ses coéquipiers de compter, donnant les devants 2-0 aux siens.

Après sa frappe, Dessureault a volé le deuxième but… son sixième larcin de la campagne, et il est venu compter le quatrième point de son équipe dans la rencontre.

L’ex-baseballeur des Académies Baseball Canada (ABC) et TNXL de Floride a terminé la rencontre fort d’un dossier de 2-en-4 avec un but volé, deux points comptés et un point produit.

Dans les des NorthPaws, le seul Québécois à avoir pris part à la rencontre est Robin Villeneuve, qui a été limité à un but sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur.

Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois qui évoluent dans le baseball hors Québec cet été, cliquez sur ce lien : Stats des Québécois évoluant dans le baseball amateur hors Québec - saison 2023

Photo ci-dessus : Yohann Dessureault a produit son septième point de la saison hier pour son équipe de la « West Coast League », lui qui a également onze points comptés à son actif.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant