Juil/230
Une autre manche parfaite pour Louis-Philippe Langevin!
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, 3 juillet 2023 - Ce soir, Louis-Philippe Langevin lancé la neuvième manche des siens, la troupe des Black Bears de Virginie occidentale de la MLB Draft League, alors que ceux-ci menaient au compte de 14-5 sur les Scrappers de Mahoning Valley.
Le jeune homme de 19 ans de Québec a préservé son dossier immaculé dans ce circuit estival… affrontant trois frappeurs, les retirant tous les trois dans l’ordre, inscrivant un de ses retraits sur des prises.
La saison des joueurs admissibles au repêchage des ligues majeures dans ce circuit se termine demain, alors que l’équipe de Langevin affronte de nouveau les Scrappers.
Le lanceur québécois et les siens sont assurés de terminer au deuxième rang du classement, eux qui présentent un dossier de 15 victoires contre 10 défaites.
Langevin a pris part à dix rencontres de son équipe, tout en tant que releveur, la majorité comme releveur de fin de match.
En onze manches et un tiers de travail, celui qui portera les couleurs de l’Université de Louisiane à Lafayette en première division de la NCAA l’an prochain n’a permis aucun point à ses adversaires. Mieux encore, il les a limités à deux petits coups sûrs… inscrivant 22 retraits au bâton!
Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois qui évoluent dans le baseball hors Québec cet été, cliquez sur ce lien : Stats des Québécois évoluant dans le baseball amateur hors Québec - saison 2023
Photo ci-dessus : Louis-Phillippe Langevin alors qu'il lançait pour les Diamants de Québec de la Ligue de baseball junior élite du Québec. (Photo Yan Doublet, Le Soleil)
Aucun trackbacks pour l'instant