2
Juil/23
0

Deuxième circuit de Marcel-Maxime Lacasse!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Marcel-Maxime Lacasse, BayCats de Barrie, Inter County League

Mirabel, Québec, 2 juillet 2023 - Comme premier frappeur de la neuvième manche hier, le baseballeur gatinois Marcel-Maxime Lacasse a claqué son deuxième coup de circuit de la saison. En foulant la plaque après sa longue balle, il croisait le marbre pour la troisième fois de la rencontre.

Il a ainsi largement contribué à la victoire de son équipe des Panthers de Kitchener de l’Inter County League de l’Ontario, au compte de 18-10 sur les Red Sox de Brantford.

Lacasse, qui agissait comme receveur en défensive, a atteint les sentiers à trois occasions. Une première fois après avoir frappé dans un optionnel, puis après avoir soutiré un but sur balles et évidemment lorsqu’il a claqué son coup de circuit.

L’ex-baseballeur des Aigles de Trois-Rivières de la Ligue Frontier a profité de ses présences sur les sentiers pour voler deux buts.

Chez les autres baseballeurs de chez-nous évoluant hors du Québec cet été mentionnons qu’hier :

Un dixième point produit pour Tommy Reyes-Cruz
Dans une victoire de 5-4 de son équipe des Majors de London de l’Inter County League de l’Ontario sur leurs adversaires des Cardinals de Hamilton, le baseballeur québécois Tommy Reyes-Cruz a réussi deux coups sûrs (2-en-4), y allant d’un simple et d’un double, comptant et produisant un point dans la victoire des siens.

Coup sûr et point compté pour Yohann Dessureault
Le Québécois Yohann Dessureault a réussi un coup sûr (1-en-4), alors que les siens ont encaissé une défaite de 11-1 aux mains des Harbour Cats de Victoria.

Alfonso Villalobos a soutiré deux buts sur balles en quatre présences au bâton, dans une une victoire de 3-0 de son équipe des Giants de Fort McMurray de la Western Canadian Baseball League, 3-0, sur les Gulls de Sylvan Lake.

Émilien Pitre limité à un but sur balles
Hier, l’équipe du Québécois Émilien Pitre, les Kettleers de Cotuit de la Cape Cod Baseball League a encaissé un revers de 3-2 aux mains des Mariners de Harwich. Le jeune homme de Repentigny au Québec a soutiré un but sur balles en quatre voyages à la plaque.

Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois qui évoluent dans le baseball hors Québec cet été, cliquez sur ce lien : Stats des Québécois évoluant dans le baseball amateur hors Québec - saison 2023

Photo ci-dessus : En six matchs avec sa nouvelle équipe des Panthers de Kitchener - il avait commencé la saison avec les Bay Cats de Barry -, Marcel-Maxime Lacasse a réussi six coups sûrs et a déjà produit quatre points.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant