26
Juin/23
0

8e présence au monticule pour Louis-Philippe Langevin… qui n’a toujours pas cédé de point

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Louis-Philippe Langevin, Collège Wabash Valley, NJCAA DI

Mirabel, Québec, 26 juin 2023 - Hier, Louis-Philippe Langevin a été amené au monticule de son équipe des Black Bears de Virginie occidentale de la MLB Draft League pour lancer la huitième manche des siens alors que son équipe venait de voir les Keys de Frederick compté cinq points.

Langevin a stoppé les frappeurs adverses ne leur cédant qu’un but sur balles en une manche de travail.

Le lanceur droitier à la balle de feu a inscrit un de ses retraits sur des prises, son 18e en 9,1 manches de travail. Wow!

Le jeune homme de 19 ans de Québec a eu besoin de 18 lancers pour mettre fin à la manche… atteignant la zone des prises 11 fois!

Autre fort programme double pour Tyler Favretto
Tyler Favretto a pris part aux deux matchs du programme double de son équipe des Lake Monsters de la Future Collegiate Baseball League of New England hier.

Dans le premier match, il était receveur et il a ramené un dossier de 1-en-3 dans une défaite de 1-0 des siens aux mains des BraveHearts de Worcester.

Puis dans la deuxième rencontre, il prenait place au troisième but. Dans une victoire de 17-0 des siens, Favretto a soutiré deux buts sur balles en plus d’être atteint d’un lancer une fois. Il a profité de ses présences sur les buts pour croiser le marbre deux fois.

Yohann Dessureault compte le point gagnant de son équipe
Hier, le Québécois Yohann Dessureault a été tenu en échec en trois présences dans le rectangle du frappeur. Mais, il a atteint les buts à une occasion suite à une erreur de la défensive adverse et il en a profité pour voler un but, son cinquième de la saison, et pour croiser le marbre une fois.

Le point qu’il a compté est devenu le point de la victoire pour les siens, les Bells de Bellingham de la West Coast League, qui ont signé un gain de 2-1 sur les Harbour Cats de Victoria.

Des coups sûrs pour Chénier-Rondeau et Villeneuve dans la défaite
Les NorthPaws de Kamloops de la West Coast League ont encaissé une défaite de 6-2 hier aux mains des Knights de Corvallis.

Dans la défaite, Félix-Antoine Chénier-Rondeau (1-en-4) et Robin Villeneuve (1-en-4) ont réussi un coup sûr chacun, Chénier-Rondeau produisant un point pour son équipe.

Deux points produits pour Marcel-Maxime Lacasse
Le Gatinois Marcel-Maxime Lacasse a produit deux points dans la victoire de 8-5 de son équipe des Panthers de Kitchener de la ligue Inter County sur les Royals de Guelph.

Lacasse a atteint les sentiers trois fois hier, y allant d’un coup sûr (1-en-3) et soutirant deux buts sur balles.

Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois qui évoluent dans le baseball hors Québec cet été, cliquez sur ce lien : Stats des Québécois évoluant dans le baseball amateur hors Québec - saison 2023

Photo ci-dessus : Même s’il ne lance qu’en relève de fin de match dans le circuit de la « MLB Draft League », le Québécois Louis-Philippe Langevin occupe le 11e rang du circuit pour le nombre de retraits sur des prises avec 18.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant