23
Juin/23
0

Chénier-Rondeau de retour au jeu… Robin Villeneuve et Alexis Gravel se joignent à l’équipe!

Les nôtres dans le baseball amateur hors Québec

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Alexis Gravel, Collège Weatherford, NJCAA DI

Mirabel, Québec, le 23 juin 2023 - Absent du jeu depuis dix jours, le baseballeur québécois Félix-Antoine Chénier-Rondeau était de retour au jeu hier avec son équipe britanno-colombienne des NorthPaws de Kamloops de la West Coast League.

Dans le deuxième match d’un programme double disputé par les siens l’athlète de Blainville au Québec a frappé un ballon-sacrifice produisant un point pour les siens.

Après Robin Villeneuve la veille, hier c’était au tour d’Alexis Gravel d’entreprendre sa saison estivale avec la troupe de Kamloops.

Amené en relève, Gravel a lancé une manche et un tiers, ne cédant aucun point sur deux coups sûrs et un but sur balles… inscrivant deux de ses retraits sur des prises.

Malgré la prestation des deux Québécois, les leurs ont encaissé un revers de 4-1 aux dépens de la troupe des Apple Sox de Wenatchee.

Deux coups sûrs et un point produit pour Yohann Dessureault
L’autre baseballeur québécois que nous suivons dans ce circuit, Yohann Dessureault, a connu un autre fort match en attaque pour son équipe des Bells de Bellingham.

Le baseballeur trifluvien a réussi deux coups sûrs (2-en-5), un simple et un double, et il a produit un point dans une victoire de 4-1 des siens sur les Falcons de Kelowna.

Deux présences sur les buts pour Tommy Reyes-Cruz
Hier également, dans la ligue InterCounty ontarienne, deux baseballeurs québécois ont pris part à l’action.

Le Montréalais Tommy Reyes-Cruz a réussi un coup sûr (1-en-3), a soutiré un but sur balles et a volé un but, alors que son équipe des Majors de London a encaissé un revers de 11-5 aux mains des Panthers de Kitchener.

Dans les rangs des Panthers, Maxime Marcel Lacasse soutiré un but sur balles et a croisé le marbre une fois en quatre présences dans le rectangle du frappeur.

Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois qui évoluent dans le baseball hors Québec cet été, cliquez sur ce lien : Stats des Québécois évoluant dans le baseball amateur hors Québec - saison 2023

Photo ci-dessus : À ses débuts avec les NorthPaws de Kamloops de la « West Coast League », le baseballeur québécois Alexis Gravel a blanchi ses rivaux durant une manche et un tiers de travail en relève, inscrivant deux de ses retraits sur des prises. (Photo courtoisie de Stéphane Villeneuve)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant