19
Juin/23
0

Karl Gélinas mène l’équipe nationale senior du Canada à la victoire!

Équipe Canada en quête d’une qualification pour les Jeux panaméricains

Texte et recherche de Jacques Lanciault

Karl Gélinas, Équipe nationale senior du Canada

Mirabel, Québec, le 19 juin 2023 - Pour un lanceur qui a pris sa retraite des rangs professionnels au terme de la saison 2019 et qui n'a lancé que dans deux matchs des Capitales de Québec depuis, c'était en 2021 pour dépanner son ancienne équipe, Karl Gélinas avait l'air d'un artilleur des ligues majeures aujourd'hui à Buenos Aires en Argentine!

Le longiligne droitier a travaillé durant quatre manches face aux porte-couleurs du Pérou, ne leur cédant qu'un seul point mérité sur cinq coups sûrs… c'est tout! Pas de but sur balles, pas de frappeur atteint.

Gélinas était en parfait contrôle de ses lancers, lui qui a atteint la zone des prises avec 37 de ses 50 lancers. Wow!

Il a mérité la victoire, l'équipe nationale sénior du Canada l'emportant au compte de 11-1 sur leurs rivaux.

Gélinas n'a pas été le seul à briller. Jesen Therrien, qui a pris sa relève, a fort bien fait en 1,2 manche de travail. L'ex-lanceur des Phillies de Philadelphie du baseball majeur n'a permis ni point ni coup sûr, seulement deux buts sur balles, inscrivant deux de ses retraits sur des prises.

En attaque, David Glaude, qui frappait au premier rang de l'équipe du gérant Ernie Whitt, a réussi un coups sûr et a soutiré un but sur balles en cinq présences dans le rectangle du frappeur. Le joueur vedette des Capitales de Québec de la Ligue Frontier a compté et produit un point dans la victoire des siens.

Demain, le Canada dispute son dernier match de la ronde préliminaire en affrontant le Honduras.

Rappelons que le vainqueur du tournoi obtiendra son laissez-passer pour les Jeux panaméricains de 2023, qui se dérouleront à Santiago, au Chili, du 21 au 27 octobre.

Pour voir les statistiques des Québécois participant à cette compétition, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois au tournoi de qualification pour les Jeux panaméricains 2023

Photo ci-dessus : Karl Gélinas est sorti de sa retraite pour endosser l'uniforme de l'équipe nationale senior du Canada… À sa première sortie aujourd'hui, il a remporté la victoire, ne cédant qu'un seul point en quatre manches de travail.

Équipe nationale senior du Canada

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant