16
Juin/23
0

Denis Boucher : une vie sur les losanges

Revue de presse

Frédéric Daigle, La Presse Canadienne, RDS.CA, le 16 juin 2023

Denis Boucher

MONTRÉAL - Denis Boucher n'a jamais aimé attirer l'attention. Il ne pourra possiblement jamais l'attirer plus que samedi, alors qu'il devra livrer son discours d'intronisation au Temple de la renommée du baseball canadien.

Mais quelques jours avant son intronisation à St. Mary's, Boucher était encore affairé à le peaufiner.

« Il faudrait que tu m'écrives trois ou quatre bonnes pages!, a-t-il raconté à La Presse Canadienne. Je ne sais pas trop par où commencer : je ne veux pas oublier personne, mais je ne veux pas ennuyer les gens non plus. Il faut trouver trois ou quatre petites blagues et des anecdotes que les gens n'ont pas entendues mille fois! »

Pourtant, ce ne sont pas les anecdotes qui doivent manquer dans la carrière de Boucher, qui s'étend maintenant depuis plus de 45 ans, que ce soit dans le baseball mineur, chez les professionnels, ou au sein du programme national sénior.

Une carrière qui lui a valu des éloges bien senties d'un compatriote qui, comme Boucher, a un jour été associé aux Expos de Montréal, mais dans un rôle différent.

« Denis Boucher représente tout ce qu'il y a de bon dans le baseball au Québec », a déclaré Alex Agostino, superviseur régional pour les Phillies de Philadelphie et membre du comité de sélection du Temple canadien.

« C'était tout un athlète: il lançait, il frappait, il faisait un peu de tout sur le terrain, alors qu'il pouvait aussi jouer au premier-but. C'est un des athlètes les plus compétitifs sur le terrain que j'aie connus.

« Ce n'est pas le gars qui lançait le plus fort, mais c'était l'un des plus intelligents sur le terrain. C'est un gars qui, dès le moment où il a signé son contrat avec les Blue Jays, il savait comment lancer: rapide, changement de vitesse, balles à effet. Ce n'est pas comme aujourd'hui, où certains lanceurs 'garrochent' à 100 milles à l'heure sans savoir où la balle va atterrir: il lançait pour vous retirer. C'est pour ça qu'il a connu du succès dans les ligues mineures, dans les Majeures et au sein de l'équipe canadienne. »

Pour lire la suite de ce texte, cliquez sur ce lien : Denis Boucher : une vie sur les losanges

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant