15
Juin/23
0

Autres fortes prestations d’Otto López!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Otto Lopez, Bisons de Buffalo, Blue Jays de Toronto (AAA)

Mirabel, Québec, le 15 juin 2023 - Hier, le Québécois Otto López a réussi deux coups sûrs, a volé un but et a compté un point, alors que son équipe des Bisons de Buffalo, le club-école de classe AAA des Blue Jays de Toronto, s'inclinait au compte de 5-3 devant les Mets de Syracuse!

Ce soir, le jeune homme né en République dominicaine, mais qui a joué son baseball mineur à Montréal, a récidivé y allant de deux autres coups sûrs (2-en-4), un simple et un triple, en plus de soutirer un but sur balles.

López a produit un point, en plus de croiser le marbre lui-même à une occasion.

L'athlète de 24 ans a donné le ton au match dès la première manche, comptant le premier point de l'affrontement… après avoir frappé un simple.

Puis en huitième manche, l'ex-joueur du programme sport-études baseball de l'école secondaire Édouard-Montpetit a claqué un triple alors qu'un de ses coéquipiers prenait place sur les sentiers. Son point produit portait la marque à 6-3 en faveur des siens, qui finalement l'ont emporté 7 à 4.

Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans les ligues mineures du baseball majeur, soulignons que :

Francisco Hernandez a réussi un coup sûr et a soutiré deux buts sur balles ce soir en quatre présences dans le rectangle du frappeur. Il a croisé le marbre à une occasion, mais ce fut insuffisant, les siens des Chiefs de Peoria (Cardinals de St Louis - A avancé) ont encaissé un revers de 4-3 aux mains des Lugnuts de Lansing.

Anthony Quirion, qui est absent du jeu depuis le 22 mai dernier en raison d'une blessure au genou, entreprendra une période de réadaptation ce week-end dans la ligue des recrues de la Floride. Le baseballeur québécois estime être de retour avec son équipe des Blue Claws de Jersey Shore, l'équipe de classe A avancé des Phillies de Philadelphie, au cours de la prochaine semaine.

Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois évoluant dans le baseball affilié aux ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures - saison 2023

Photo ci-dessus : Otto López a amorcé 11 rencontres de son équipe des Bisons de Buffalo (AAA - Blue Jays de Toronto) en juin et il a réussi six matchs de plus d'un coup sûr.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant