13
Juin/23
0

Victoire d’Antoine Jean à son premier match de la saison dans la ligue du Cap Cod!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Antoine Jean, Université de l'Alabama, NCAA DI

Mirabel, Québec, le 13 juin 2023 — Ce week-end en vérifiant si des baseballeurs québécois évoluaient dans la Cape Cod Baseball League, j’ai noté la présence du lanceur Antoine Jean avec la troupe des Commodores de Falmouth, l’équipe pour laquelle il a évolué l’été dernier.

Étant donné que l’artilleur montréalais a été sur la liste des joueurs blessés de son équipe de l’Université de l’Alabama durant toute la saison, je me suis dit que le gaucher de 21 ans reviendrait probablement au jeu au cours de l’été.

Mais Jean a été envoyé au monticule dès le troisième match de la saison de son équipe… hier. Et il a remporté la victoire.

Amené au monticule en cinquième manche alors que le pointage entre les siens et la troupe des Mariners de Harwich, l’ex-lanceur vedette de l’équipe nationale junior du Canada a lancé deux manches sans céder de point.

Au cours de sa première manche de travail, Jean a accordé un coup sûr, un simple, c’est tout.

De retour au bâton, les siens ont compté un point, prenant les devants 2-1 dans le match.

Jean a repris place sur le monticule pour la sixième manche et il a cédé un autre coup sûr… mais rien d’autre.

Les siens ont maintenu leur avance et Jean a mérité sa première victoire de la saison, lui qui a œuvré durant deux manches, blanchissant ses rivaux sur seulement deux coups sûrs.

Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois qui évoluent dans le baseball hors Québec cet été, cliquez sur ce lien : Stats des Québécois évoluant dans le baseball amateur hors Québec - saison 2023

Photo ci-dessus : Après une saison complète sur la liste des joueurs blessés de son équipe de division I de la NCAA, Antoine Jean était de retour sur le monticule hier et il a remporté la victoire pour son équipe des Commodores de Falmouth de la Ligue de baseball du Cape Cod.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant