13
Juin/23
0

Deux autres coups sûrs pour Édouard Julien… qui soutire de plus un but sur balles!

Les baseballeurs québécois dans les ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Édouard Julien, Twins du Minnesota

Mirabel, Québec, le 13 juin 2023 - Nous aurions pu voir deux baseballeurs québécois s'affronter ce soir dans un match des ligues majeures, alors que les Brewers de Milwaukee, l'équipe d'Abraham Toro-Hernandez, affrontaient les Twins du Minnesota et Édouard Julien… mais le gérant des Brewers n'a pas eu recours à son baseballeur québécois.

Julien, quant à lui, était le premier frappeur de l'alignement des Twins et agissait comme frappeur désigné.

Il a encore une fois réussi un coup sûr à sa première présence dans le rectangle du frappeur… un simple, mais ses trois coéquipiers le suivant au bâton ont été retirés.

L'ex-baseballeur de l'équipe nationale junior du Canada s'est repris en troisième manche, claquant un double, son cinquième de la saison dans les majeures… et croisant le marbre quelques frappeurs plus tard. Son point réduisait l'avance des Brewers à 3-2 dans le match.

Puis, en neuvième manche, après qu'un de ses coéquipiers eut claqué un coup de circuit comme premier frappeur de la manche, une frappe qui ramenait les Twins dans le match, en retard d'un seul point au pointage, 5-4, Julien a soutiré un but sur balles.

Il a alors été remplacé par un coureur suppléant… qui a volé le troisième but et est venu marquer le point égalisateur… Puis Carlos Correa est venu sceller l'issue de la rencontre avec un circuit donnant la victoire au compte de 7-5 au Twins sur les Brewers!

Julien termine encore avec un fort dossier de 2-en-4 avec un simple et un double, un but sur balles et un point compté.

Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans les ligues mineures du baseball majeur, soulignons que ce soir :

Cédric De Grandpré n'a affronté que deux frappeurs pour son équipe des Braves de Rome, la formation de classe A avancé des Braves d'Atlanta… Et il les a retirés tous les deux, dont le premier sur des prises. Le second a frappé un ballon en direction du lanceur… Sur le jeu, possiblement que l'artilleur québécois s'est blessé, car après le jeu il a été remplacé par un releveur.

Nicolas Deschamps était de retour à sa position de receveur aujourd'hui pour son équipe des Blue Jays de Dunedin, la troupe de classe A des Blue Jays de Toronto. Il a réussi un coup sûr et a soutiré un but sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur. Il a compté un point dans la victoire des siens, 9-3, sur les Flying Tigers de Lakeland.

Dans le camp de la troupe de Lakeland, le Québécois Archer Brookman a été tenu en échec en deux voyages à la plaque.

Eric Cerantola a lancé deux manches et deux tiers pour son équipe des River Bandits de Quad Cities, la formation de classe A avancé des Royals de Kansas City. L'artilleur qui est né au Québec a cédé trois points, dont seulement un mérité à sa fiche. Il a permis trois coups sûrs et alloué un but sur balles, tout en inscrivant cinq retraits sur des prises. Il n'a pas été impliqué dans la décision, les siens ayant encaissé la défaite 6-0 aux dépens des Sky Carp de Beloit.

Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois évoluant dans le baseball affilié aux ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures - saison 2023

Photo ci-dessus : En trois match depuis son retour dans les ligues majeures, Édouard Julien a frappé cinq coups sûrs, dont trois doubles, et a soutiré trois buts sur balles, ce qui lui vaut une moyenne au bâton de 0,455 et une moyenne de présences sur les buts de 0,571!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant