Juin/230
Deux autres retraits sur des prises pour Louis-Philippe Langevin!
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, 12 juin 2023 -Hier, le lanceur québécois Louis-Philippe Langevin a été amené au monticule pour lancer la neuvième manche des siens des Black Bears de la Virginie occidentale, son équipe de la MLB Draft League. Ceux-ci venaient de compter quatre points en début de manche pour porter leur avance à 11-6 sur leurs adversaires du jour, la troupe du Thunder de Trenton.
Le baseballeur de 19 ans de Québec a retiré le premier frappeur sur des prises. Puis, après avoir alloué un but sur balles, a mis fin à la manche en retirant les deux autres frappeurs, dont le deuxième au bâton.
Celui qui a brillé pour son équipe du Collège Wabash Valley en première division de la NJCAA durant toute la saison hiver-printemps 2023 a donc lancé une manche ajoutant deux autres retraits sur des prises à sa fiche.
En trois manches de travail au cours de la dernière semaine, Langevin a inscrit six retraits au bâton… bonne moyenne!
L’artilleur droitier de 6 pieds 1 pouce a effectué seulement 15 lancers pour mettre fin au match.
Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois qui évoluent dans le baseball hors Québec cet été, cliquez sur ce lien : Stats des Québécois évoluant dans le baseball amateur hors Québec - saison 2023
Photo ci-dessus : En trois manches de travail au cours de la dernière semaine, le lanceur québécois Louis-Philippe Langevin a inscrit six retraits au bâton dans la « MLB Draft League ».
Aucun trackbacks pour l'instant