9
Juin/23
0

Nicolas Deschamps soutire trois buts sur balles!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Nicolas Deschamps, Blue Jays de Toronto

Mirabel, Québec, le 9 juin 2023 - Nicolas Deschamps a poursuivi sur sa lancée ce soir… et l'athlète de Québec est en train de connaître sa meilleure semaine en carrière dans le baseball professionnel!

Après avoir a claqué son troisième coup de circuit de la campagne mercredi et avoir atteint les sentiers quatre fois hier, y allant d'un simple, d'un double et de deux buts sur balles, voilà qu'aujourd'hui… il soutire trois buts sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur.

Suite à son troisième but sur balles du match, en neuvième manche, le receveur des Blue Jays de Dunedin, la troupe de classe A des Blue Jays de Toronto, est venu compter le troisième point des siens dans le match, réduisant du coup l’avance des Marauders de Bradenton à 6-3.

Finalement, ils ont encaissé la défaite au compte de 6-4… Deschamps a ramené un dossier de 0-en-1 avec trois buts sur balles et un point compté.

Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans les ligues mineures du baseball majeur, soulignons que :

Brandon Hernandez : des coups sûrs dans 9 de ses 10 derniers matchs!
Le baseballeur de Notre-Dame-de-Grâce au Québec Brandon Hernandez a réussi un autre coup sûr ce soir, ramenant un dossier de 1-en-4 dans une défaite de 12-2 des siens des Cardinals de Palm Beach (Cardinals de Saint-Louis - A) aux mains des HammerHeads de Jupiter.

Un point produit pour Archer Brookman
L'athlète de Pointe-Claire au Québec, Archer Brookman, a frappé un ballon-sacrifice et a produit un point de son équipe des Flying Tigers de Lakeland (Tigers de Detroit - A), elle qui s'est inclinée à la marque de 12-5 aux mains des Tarpons de Tampa.

Otto López compte le point gagnant
Ce soir, le baseballeur montréalais Otto López n'était pas de l'alignement des Bisons de Buffalo, le club-école de classe AAA des Blue Jays de Toronto… Toutefois, il a été amené comme coureur suppléant au deuxième but en neuvième manche, alors que le pointage entre les siens et les Mud Hens de Toledo était de 3 à 3.

Deux des coéquipiers de Lopez ont frappé des simples. Le québécois a avancé au troisième but sur le premier simple et a compté le point qui est devenu le point gagnant des Bisons sur le deuxième simple.

Édouard Julien absent de l'alignement de son équipe AAA
Le journaliste Benoît Rioux a annoncé aujourd'hui dans le Journal de Montréal qu'Édouard Julien était probablement en route pour rejoindre les Twins du Minnesota à Toronto. Ça semble tout à fait vrai, puisque Julien n'était pas de l'alignement de son équipe de classe AAA, les Saints de St Paul pour leur match du jour.

Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois évoluant dans le baseball affilié aux ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures - saison 2023

Photo ci-dessus : Depuis le début de la saison, en tant que receveur, Nicolas Deschamps joue généralement un match sur deux. Mais en raison de ses succès en offensive depuis quelques matchs, l'entraîneur-chef de l'équipe l'utilise comme receveur et comme frappeur désigné.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant