8
Juin/23
0

Match de deux coups sûrs pour Otto López

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Otto López, Bisons de Buffalo, AAA - Blue Jays de Toronto

Mirabel, Québec, le 8 juin 2023 - Après avoir connu un match de trois coups sûrs hier, le Québécois Otto López y a été de deux autres coups sûrs ce soir, en plus de soutirer un but sur balles!

Le jeune homme a réussi des coups sûrs dans huit de ses dix derniers matchs avec les Bisons de Buffalo, le club-école de classe AAA des Blue Jays de Toronto.

Ce soir, après avoir réussi un simple en première manche et soutiré un but sur balles en troisième, l'athlète de 24 ans né en République dominicaine, mais qui a joué son baseball mineur à Montréal a compté les deux premiers points de son équipe dans leur match disputé face aux Mud Hens de Toledo.

Au final, les Bisons l'ont emporté au compte de 5-4… en dix manches, alors que López a ramené un dossier de 2-en-4 avec un but sur balles, un but volé, son sixième de la saison, et deux points comptés!

Chez les autres Québécois évoluant dans les ligues mineures du baseball majeur, soulignons que :

Dans le premier match d'un programme double disputé ce soir par les Saints de St Paul, la troupe de classe AAA des Twins du Minnesota, ceux-ci ont encaissé un revers de 13-3 aux mains des Cubs de l'Iowa.

L'espoir québécois des Twins, Édouard Julien, a encore bien fait malgré la défaite. Il a réussi un coup sûr (1-en-3) et il a soutiré un but sur balles, produisant un point pour son équipe.

C'est dès la première manche que le jeune homme de 24 ans a produit son point, en y allant d'un simple qui permettait aux siens de s'inscrire à la marque, eux qui tiraient tout de même de l'arrière 2-1.

Pour le baseballeur québécois, il s'agissait de son 21e point produit de la saison avec la troupe de St Paul. Notons que Julien a aussi produit huit points avec les Twins lors de ses deux passages dans les ligues majeures.

Eric Cerantola, un lanceur de l'organisation des Royal de Kansas City qui est né au Québec, a lancé deux manches et un tiers ce soir en relève pour son équipe de classe A avancé des Royal, les River Bandits de Quad Cities.

Cerantola, un ancien de l'équipe nationale junior du Canada, a cédé un point mérité sur un coup sûr, un but sur balles et un frappeur atteint, et ce, tout en inscrivant quatre de ses retraits sur des prises.

En 24,1 manches de travail cette saison en classe A avancé, Cerantola a inscrit pas moins de 30 retraits sur des prises.

Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois évoluant dans le baseball affilié aux ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures - saison 2023

Photo ci-dessus : Après avoir réussi trois coups sûrs hier, Otto López a ramené un dossier de 2-en-4 ce soir… avec un but sur balles, un but volé et deux points comptés!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant