6
Juin/23
0

Robin Villeneuve couronné « Champion frappeur de circuits » de la NJCAA pour l’ensemble des É.-U. !

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Robin Villeneuve, Collège Weatherford, NJCAA DI

Mirabel, Québec, 6 juin 2023 - Lorsque la saison de baseball dans la première division de la NJCAA a pris fin samedi soir, le baseballeur québécois Robin Villeneuve a été officiellement couronné « Champion frappeur de coups de circuit de la NJCAA » pour la saison 2023!

Villeneuve, qui en était à sa deuxième saison dans ce circuit, avec la troupe du Collège Weatherford du Texas, en a claqué 28, menant tous les frappeurs des États-Unis évoluant dans les « Junior College »!

De plus, avec quatre longues balles au cours du tournoi de la « Série mondiale », le jeune homme de 19 ans et un de ses coéquipiers qui en a lui aussi frappé quatre, ont terminé en tête des meilleurs frappeurs de la compétition à ce chapitre.

Villeneuve, un athlète de Gatineau au Québec, a terminé deuxième du pays pour les points produits avec 102, seulement 5 points derrière le meneur.

Tant au chapitre des circuits que des points produits, Villeneuve a réécrit le livre des records de son équipe texane… Tout comme il a réécrit le livre des records des baseballeurs québécois ayant évolué dans les universités et les collèges américains à ces chapitres.

Ce qui frappe de plus chez Villeneuve, qui l’an prochain évoluera à l’Université du Tennessee dans l’une des plus fortes conférences de la première division de la NCAA, est sa capacité de frapper la longue balle dans des moments clés!
 
Souvenons nous de son « grand chelem » claqué en cinquième manche de la demi-finale du championnat régional aux dépens de la troupe du New Mexico Junior College et de son coup de circuit qui a mis fin au premier match du collège Weatherford à la Série mondiale, une frappe réussie aux dépens des troupiers du Delgado Community College
Et ce, sans oublier ses deux coups de canon réussis lors de l’ultime rencontre de la série mondiale à Grand Junction au Colorado. 

Photo ci-dessus : Robin Villeneuve a été couronné champion frappeur de coup de circuit pour toutes les équipes de division I de la NJCAA aux États-Unis! Il est le premier Québécois a remporté un tel honneur… du moins depuis l’an 2000!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant