1
Juin/23
0

L’équipe de Louis-Philippe Langevin prend la mesure de celle de Robin Villeneuve!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Louis-Philippe Langevin et Robin Villeneuve

Mirabel, Québec, 1er juin 2023 - Hier, contrairement à ce que j’avais prévu, il n’y a pas eu de choc des Titans entre Robin Villeneuve de l’équipe de baseball du Collège Weatherford du Texas et Louis-Philippe Langevin de la troupe du Collège Wabash Valley de l’Illinois!

Dans cet affrontement dams le plus prestigieux tournoi du baseball collégial américain, la Série mondiale de la division I de la NJCAA, les deux athlètes québécois ont brillé, sans toutefois être dominants comme à leur habitude.

Au final, l’équipe de Wabash Valley a remporté une victoire décisive au compte de 14-4, infligeant à la troupe de Wetherford leur première défaite de la compétition.

Comme prévu, Louis-Philippe Langevin était le lanceur partant pour son équipe. Il a travaillé durant trois manches et un tiers, cédant trois points, dont deux seulement sont mérités à sa fiche.

L’artilleur de Québec, qui évoluera en première division de la NCAA l’an prochain pour la formation de l’Université de la Louisiane à Lafayette, a permis quatre coups sûrs et a alloué autant de buts sur balles, se distinguant en inscrivant huit des dix retraits sur des prises.

Si Langevin n’a pas été crédité de la victoire, n’ayant pas lancé les cinq manches requises pour recevoir un tel crédit, il a cependant remporté son duel face à Robin Villeneuve… qu’il a retiré sur des prises lors des deux occasions qu’il a eues de se coltiner à lui.

Après le départ de Langevin du monticule, Villeneuve a réussi un coup sûr, terminant la rencontre avec un dossier de 1-en-4, volant un but et comptant une fois.

Un des deux coéquipiers québécois de Villeneuve avec les Coyotes de Weatherford, Alexis Gravel a pris part à la rencontre, lançant une manche en relève cédant trois points sans être impliqué dans la décision.

Les deux équipes se retrouvent en demi-finale aujourd’hui. D’une part, la troupe de Weatherford (Villeneuve, Gravel et Daoust) vont affronter cet après-midi l’équipe du Collège Blinn, elle aussi du Texas, tandis que les représentants du Collège Wabash Valley vont affronter l’équipe numéro un au pays, celle du Collège Central Florida en soirée.

Pour voir les statistiques des softballeuses et des baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des Québécois (es) dans les universités et les collèges américains - saison 2023

Pour voir la liste complète des softballeuses et des baseballeurs évoluant dans les Universités et les collèges américains en 2023, cliquez sur ce lien : baseballeurs québécois et softballeuses de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA!

Photos ci-dessus : Lors d’un match de la Série mondiale des collèges américains de division 1 de la NJCAA disputé hier au Colorado, Louis-Philippe Langevin a lancé trois manches et un tiers inscrivant huit de ses retraits sur des prises, tandis que Robin Villeneuve a ramené un dossier de 1-en-4 avec un but volé et un point compté. Les deux équipes disputent chacun une des demi-finales de la compétition aujourd’hui… et pourraient se retrouver en grande finale demain.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant