31
Mai/23
0

Circuit et quatre points produits pour Nathan Gagnon à la Série mondiale des JUCO de division II

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Nathan Gagnon, Collège St Johns River State, NJCAA DII

Mirabel, Québec, 31 mai 2023 - Hier, le baseballeur québécois Nathan Gagnon a offert une forte prestation à son équipe du Collège St Johns River State de Floride qui a remporté une victoire sans équivoque à leur troisième match à la « Série mondiale des JUCO de division II », une compétition disputée à Enid en Oklahoma.

Le jeune homme d’Otterburn Park a compté deux points et en a produit quatre dans la victoire des siens au compte de 24-9 sur leurs rivaux du Collège Lackawanna de Pennsylvanie.

Dès la deuxième manche, Gagnon, qui patrouillait le champ droit en défensive, est arrivé sauf suite à une erreur de la défensive adverse. L’athlète de 19 ans a compté quelques frappeurs plus tard, donnant les devants 2-1 aux siens dans la rencontre.

Puis, l’ex-baseballeur de l’Académie TNXL de Floride a frappé un ballon-sacrifice en sixième manche, une frappe qui portait la marque à 12-9 en faveur de son équipe dans l’affrontement.

Finalement, celui qui au Québec porte les couleurs des Guerriers de Granby de la Ligue de baseball junior élite du Québec a donné le coup de grâce à l’équipe adverse en canonnant un coup de circuit bon pour trois points au huitième tour au bâton de son équipe.

Sa longue balle, sa troisième de la campagne, a amené le score à 23-9, le pointage final de la rencontre.

Gagnon a terminé la confrontation avec un dossier de 1-en-5 avec deux points comptés et quatre points produits.

Lui et les siens disputent ce soir le match de demi-finale de la Série mondiale alors qu’ils se coltineront aux représentants du Heartland Community College, une formation provenant de l’Illinois.

Pour voir les statistiques des softballeuses et des baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des Québécois (es) dans les universités et les collèges américains - saison 2023

Pour voir la liste complète des softballeuses et des baseballeurs évoluant dans les Universités et les collèges américains en 2023, cliquez sur ce lien : baseballeurs québécois et softballeuses de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA!

Photo ci-dessus : Nathan Gagnon a frappé un ballon-sacrifice et a claqué son troisième coup de circuit de la saison, produisant quatre points pour les siens du Collège St Johns River State de Floride lors de la Série mondiale des collèges de division II de la NJCAA.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant