31
Mai/23
0

Le choc des Titans : Robin Villeneuve c. Louis-Philippe Langevin… à la série mondiale des JUCO!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Louis-Philippe Langevin et Robin Villeneuve

Mirabel, Québec, 31 mai 2023 -Ça y est les jeux sont fait. Hier, la troupe du Collège Wabash Valley de l’Illinois, l’équipe de baseball du lanceur québécois Louis-Philippe Langevin, a remporté la victoire à leur troisième match de la Série mondiale de la division I de la NJCAA… et Langevin n’a pas pris part au match.

Ce faisant, le lanceur québécois numéro 1 cet hiver dans les universités et les collèges américains devrait jouer ce soir… et possiblement même être le lanceur partant de son équipe…

Elle qui affrontera pour l’occasion la troupe du Collège Weatherford du Texas… et le frappeur numéro 1 chez les Québécois ayant évolué dans les universités et collèges en 2023, Robin Villeneuve.

Le gagnant de ce match passera à la grande finale de la Série mondiale 2023 face à la troupe du Collège Central Florida, dans un affrontement qui devrait faire salle comble à Grand Junction au Colorado!

Rappelons que Langevin affiche un dossier de 9 victoires, d’une seule défaite et de 3 victoires protégées. Il compte à son actif 80 retraits sur des prises et affiche une moyenne de points mérités de 2,50!

Villeneuve, qui a établi de nouvelles marques chez les Québécois évoluant dans les universités et collèges américains pour les points produits (100) et les circuits (26) affiche une moyenne au bâton de 0,403 avec 83 coups sûrs, dont 23 doubles et 26 circuits… et 100 points produits.

Un véritable choc des Titans en vue!

Photos ci-dessus : Un véritable choc des Titans est en vue pour ce soir. Le meilleur lanceur chez les Québécois évoluant dans les universités et les collèges américains cette saison, Louis-Philippe Langevin, devrait affronter le meilleur frappeur de la saison 2023 dans ces mêmes universités et collèges américains, Robin Villeneuve!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant