30
Mai/23
0

Superbe prestation de Cédric De Grandpré en classe A avancé… qui remporte la victoire!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Cédric De Grandpré, Braves de Rome, Braves d'Atlanta- A avancé

Mirabel, Québec, le 30 mai 2023 - Le lanceur québécois Cédric De Grandpré promu en classe A avancé avec les Braves de Rome ce lundi, était le lanceur partant de sa nouvelle équipe ce soir… et il a blanchi ses adversaires durant les cinq manches et deux tiers où il a été d'office au monticule.

Pourtant, le lanceur droitier de 21 ans a difficilement amorcé son match. Il a cédé un double au premier frappeur qu'il a affronté et a atteint le deuxième frappeur d'un de ses tirs… puis il a retiré les onze frappeurs suivants. Wow!

En quatrième manche, après avoir inscrit les deux premiers retraits de la manche, il a cédé deux simples consécutifs… puis il a mis fin à la manche avec un retrait sur des prises, sont troisième du match.

À sa cinquième manche de travail, il a retiré les trois frappeurs dans l'ordre.

En sixième, il a inscrit le premier retrait et a cédé un double avant d'obtenir le deuxième retrait sur son quatrième retrait sur des prises de la rencontre.

Pendant ce temps ses coéquipiers avaient pris une avance de 6-0 sur les Hot Rods de Bowling Green au Kentucky, match qu'ils ont finalement remporté à ce pointage.

La victoire est celle de De Grandpré, lui qui en cinq manches et deux tiers n'a permis que quatre coups sûrs et a atteint un frappeur, sans céder le moindre but sur balles. L'artilleur de Saint-Simon-de-Bagot au Québec a inscrit quatre de ses retraits sur des prises.

Durant son quart de travail, il a effectué 84 lancers, atteignant la zone des prises 54 fois, soit avec un pourcentage d'efficacité de 64,3 %!

Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois évoluant dans le baseball affilié aux ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures - saison 2023

Photo ci-dessus : Le lanceur québécois Cédric De Grandpré, repêché par les Braves d'Atlanta en 13e ronde en juillet dernier, a inscrit ce soir la victoire à son premier départ en classe A avancé, et ce, après avoir blanchi ses rivaux durant ses 5,2 manches de travail.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant