29
Mai/23
0

La classe A avancé pour Cédric De Grandpré!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mirabel, Québec, le 29 mai 2023 - Fort d'un début de saison époustouflant avec le club-école de classe A des Braves d'Atlanta, le lanceur québécois Cédric De Grandpré vient d'être promu en classe A avancé avec les Braves de Rome, une équipe qui évolue dans la division Sud de la South Atlantic League!

C'est Gary Daigneault qui le premier a dévoilé la grande nouvelle sur Facebook. Cédric nous a confirmé le tout quelques minutes plus tard.

Avec son équipe de classe A, les GreenJackets d'Augusta, De Grandpré, un lanceur droitier de 21 ans, a obtenu cinq départs en plus d'œuvrer deux fois en relève.

Depuis le début de la saison, l'artilleur de Saint-Simon-de-Bagot au Québec a lancé 32,1 manches, cédant 10 points, dont seulement 7 sont mérités à son dossier… affichant ainsi une moyenne de points mérités microscopique à 1,95!

De Grandpré, repêché par les Braves d'Atlanta en 13e ronde en juillet dernier, a inscrit pas moins de 40 retraits sur des prises depuis le début de la saison, lui qui n'a cédé que 7 buts sur balles!

L'ex-joueur de l'Académie Baseball Canada (ABC) et des Indians du Collège Chipola en première division de la NJCAA sera en uniforme demain avec sa nouvelle équipe, elle qui amorce une série de six matchs face aux Hot Rods de Bowling Green au Kentucky... et il sera le lanceur partant des siens.

Photo ci-dessus : Le lanceur québécois Cédric De Grandpré a été promu avec l'équipe de classe A avancé de l'organisation des Braves d'Atlanta à Rome… en Georgie! (Photo provenant de page Facebook de Gary Daigneault)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant