29
Mai/23
0

26e circuit de Robin Villeneuve… qui produit 2 points dans la victoire des siens à Grand Junction!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Robin Villeneuve, Collège Weatherford, NJCAA DI

Mirabel, Québec, 29 mai 2023 - La saison de rêve du baseballeur gatinois Robin Villeneuve s’est poursuivi aujourd’hui, alors qu’il a encore une fois été un des rouages importants des siens du Collège Weatherford du Texas dans leur victoire aux JUCO World Series, une compétition qui se tient comme toujours à Grand Junction au Colorado!

Après avoir joué les héros dans le premier match du tournoi, donnant la victoire aux siens sur un coup de circuit en fin de neuvième manche, Villeneuve a connu un autre fort match ce soir, produisant deux points et croisant le marbre trois fois dans une victoire de 14-6 de son équipe sur la troupe du Collège Central Florida… la formation classée numéro 1 aux États-Unis dans les Junior College!

L’ex-joueur de l’équipe nationale junior du Canada a soutiré un but sur balles en première manche, filant au marbre quelques frappeurs plus tard avec un point qui donnait les devants 2-0 à la troupe texane.

Puis, Villeneuve a soutiré un autre but sur balles en quatrième manche, croisant de nouveau le marbre.

Au sixième tour à la frappe de son équipe, l’athlète de 19 ans a expédié une offrande du lanceur adverse par-dessus la clôture du champ droit, y allant de son 2e coup de circuit de la série mondiale, son 26e de la saison!

Finalement en septième manche, celui qui a été élu « Frappeur de l’année » dans la conférence Northern Texas de la première division de la NJCAA a frappé son deuxième coup sûr du match, produisant son deuxième point de la rencontre… son 100e de l’année.

Villeneuve a terminé l’affrontement fort d’un dossier de deux coups sûrs (2-en-3), un simple et un circuit, soutirant de plus deux buts sur balles en cinq présences dans le rectangle du frappeur.

Avec son circuit et ses deux points produits, Villeneuve continue d’améliorer les records d’équipe du Collège Weatherford, tout comme ceux des baseballeurs québécois ayant joué dans les universités et les collèges américains, pour les circuits et les points produits en une saison.

Au chapitre des circuits, il en compte maintenant 26, tandis qu’il a produit ce soir ses 99e et 100e points de la saison.

Le Collège Wabash Valley également gagnant
Plus tôt ce matin, l’équipe du lanceur québécois Louis-Philippe Langevin, la troupe du Collège Wabash Valley a remporté sa deuxième victoire en autant de matchs à la Série mondiale, défaisant la formation du Collège Shelton State de l’Alabama au compte de 6-5.

Langevin, qui a remporté la première victoire de la compétition pour les siens, n’a pas pris part à la rencontre.

Le prochain match de l’équipe de Langevin aura lieu demain, mardi, alors que leurs adversaires seront les troupiers du Collège Blinn du Texas.

Le gagnant de cette confrontation affrontera mercredi soir les Coyotes du Collège Weatherford!

Pour voir les statistiques des softballeuses et des baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des Québécois (es) dans les universités et les collèges américains - saison 2023

Pour voir la liste complète des softballeuses et des baseballeurs évoluant dans les Universités et les collèges américains en 2023, cliquez sur ce lien : baseballeurs québécois et softballeuses de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA!

Photo ci-dessus : Robin Villeneuve fait fureur à la Série mondiale des JUCO de division 1… comme il a fait fureur durant toute la saison 2023 avec son équipe du Collège Weatherford.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant