28
Mai/23
0

Époustouflant en relève, Louis-Philippe Langevin mène son équipe à la victoire!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Louis-Philippe Langevin, Collège Wabash Valley, NJCAA DI

Mirabel, Québec, 28 mai 2023 -Hier, dans le premier match de son équipe à la Série mondiale de la division I de la NJCAA, le baseballeur québécois Louis-Philippe Langevin a été amené au monticule, en relève, alors que les siens du Collège Wabash Valley tiraient de l’arrière…

Un peu moins de trois manches plus tard, Langevin et ses coéquipiers quittaient le terrain fort d’une victoire de 9-8 sur leurs adversaires du Salt Lake Community College de l’Utah!

L’artilleur québécois a offert une prestation, encore une fois, époustouflante.

Il a été amené au monticule après un retrait en septième manche. Il y avait deux coureurs sur les buts, un au troisième et un au premier coussin. Les siens tiraient de l’arrière au compte de 7-5.

Sa sortie a mal commencé, le premier frappeur arrivant sauf au premier but suite à une erreur défensive d’un de ses coéquipiers.

Langevin a alors pris les choses en main. Il a retiré sur des prises le frappeur suivant et a obligé l’autre à y aller d’un roulant en sa direction, roulant que Langevin a capté et remis parfaitement au premier but pour mettre fin à la manche.

À la reprise suivante, l’athlète de 19 ans a accordé un simple au premier frappeur… puis il a retiré les trois autres dans l’ordre, dont les deux premiers sur des prises.

De retour sur le monticule pour la neuvième manche, Langevin a inscrit le premier retrait sur des prises… puis une bourde en défensive a permis à un joueur d’atteindre le premier but. Après avoir cédé un but sur balles, Langevin a mis fin à la manche… en retirant les deux autres frappeurs.

Pendant que le lanceur droitier québécois menottait ses rivaux, ses coéquipiers comptaient des points. Un en fin de septième, un en fin de huitième… et finalement deux en neuvième pour se sauver avec la victoire 9 à 8.

Une victoire portée à la fiche de Langevin, sa neuvième de la saison, lui qui n’a qu’une défaite à son dossier.

L’artilleur québécois a lancé deux manches et deux tiers ne cédant aucun point sur un coup sûr et un but sur balles, c’est tout!

Le Québécois a inscrit cinq de ses retraits sur des prises.

D’ailleurs, Langevin était en parfait contrôle de ses lancers. Il en a effectué 46, atteignant la zone des prises 29 fois, ce qui lui vaut une moyenne d’efficaticé de plus de 63 %.

Pour voir les statistiques des softballeuses et des baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des Québécois (es) dans les universités et les collèges américains - saison 2023

Pour voir la liste complète des softballeuses et des baseballeurs évoluant dans les Universités et les collèges américains en 2023, cliquez sur ce lien : baseballeurs québécois et softballeuses de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA!

Photo ci-dessus : Louis-Philippe Langevin a remporté hier sa neuvième victoire de la saison, lui qui n’a qu’une défaite à son dossier. L’artilleur québécois a également trois victoires protégées à son actif.

Commentaires (0) Trackbacks (0)
  1. Nous sommes très fiers de notre petit fils Louis Philippe Langevin. Merci pour ce texte M Lanciault. Continuez votre beau travail pour nos Québécois qui sont aux États Unis
    Ginette Girard

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant