28
Mai/23
0

Un coup sûr chacun pour Marc-Antoine Lebreux, David Glaude et… Émile Boies!

Les baseballeurs québécois dans le baseball indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Émile Boies, Université Fort Hays, NCAA DII

Mirabel, Québec, le 28 mai 2023 - Le baseballeur québécois Émile Boies a disputé son premier match en carrière aujourd'hui dans les rangs professionnels.

Le jeune homme de 22 ans prenait place en défensive au troisième but et il frappait au septième rang du rôle offensif des siens.

Boies n'a pas mis de temps à réussir son premier coup sûr en carrière dans l'uniforme des Capitales de Québec. En fait, dès sa deuxième présence au bâton, il a réussi un simple, terminant la rencontre avec un dossier de 1-en-4.

Un dossier identique aux deux autres Québécois de l'alignement, Marc-Antoine Lebreux et David Glaude.

Lebreux a profité de sa présence sur les sentiers pour voler un but et pour croiser le marbre à une occasion.

Quant au coup sûr de Glaude, ce fut un double.

Malgré les coups sûrs des baseballeurs québécois de l'équipe, les Capitales ont baissé pavillon au compte de 6-2 devant les Otters d'Evansville.

Victoire des Aigles de Trois-Rivières
La formation trifluvienne de la Ligue Frontier a remporté une victoire de 8-3 sur les Greys d'Empire State. Aucun Québécois n'a pris part à la rencontre.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball indépendant en 2023, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel indépendant - Saison 2023

Photo ci-dessus : De retour depuis peu de son université américaine, l'ancien des Diamants de Québec de la LBJÉQ, Émile Boies, a disputé son premier match chez les professionnels aujourd'hui, jouant au troisième but pour les Capitales de Québec. Dès sa deuxième présence dans le rectangle du frappeur, Boies a réussi son premier coup sûr en carrière.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant