Mai/230
Une Léa Chevrier parfaite mène les siennes à une 2e victoire à la « Série mondiale » de la NJCAA!
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 24 mai 2023 - La lanceuse de softball québécoise Léa Chevrier a été amenée en relève pour son équipe du Collège Florida SouthWestern pour lancer la cinquième manche… alors que le siennes tiraient de l’arrière 1 à 0 face au Collège Seminole State dans le deuxième match de son équipe à la « Série mondiale » de la division I de la NJCAA, une compétition qui se tient à Oxford en Alabama.
Mademoiselle Chevrier a été parfaite en cinquième et en sixème manches retirant les six frappeuses à se présenter devant elle dans l’ordre… dont deux sur des prises.
Lorsque ses coéquipières sont revenues au bâton en fin de sixième… elles ont compté deux fois donnant une avance de 2-1 à leur lanceuse québécoise.
L’athlète de Saint-Lazarre au Québec a repris sa place comme lanceuse pour la septième manche.
Elle a retiré sa première rivale sur un ballon au champ gauche, elle a passé sur des prises la deuxième… tout comme la troisième, scellant ainsi la victoire de son équipe au compte de 2-1.
Léa a lancé trois manches, trois manches parfaites, inscrivant quatre de ses retraits sur des prises et signant sa 12e victoire de la saison, certainement sa plus importante de la campagne.
La jeune femme de 19 ans était en parfait contrôle de ses tirs. Elle a effectué 42 lancers lors de ses trois manches de travail… atteignant la zone des prises pas moins de 32 fois, soit une moyenne d’efficacité de plus de 76 %!
La troupe du Collège Florida SouthWestern disputera son prochain match demain à 13 heures.
Pour voir les statistiques des softballeuses et des baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des Québécois (es) dans les universités et les collèges américains - saison 2023
Pour voir la liste complète des softballeuses et des baseballeurs évoluant dans les Universités et les collèges américains en 2023, cliquez sur ce lien : baseballeurs québécois et softballeuses de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA!
Photo ci-dessus : Léa Chevrier a lancé trois manches en relève ce soir, trois manches parfaites! Elle a retiré quatre frappeuses adverses sur des prises, menant son équipe à une deuxième victoire en deux matchs à la « série mondiale des JUCO de division I » Wow!
Aucun trackbacks pour l'instant