Mai/230
Elliot Cadieux-Lanoue brillant malgré les erreurs défensives de ses coéquipiers!
L’équipe nationale junior du Canada 2023 en formation
Texte de Baseball Canada et de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, 20 mai 2023 - Le lanceur québécois Elliot Cadieux-Lanoue était le lanceur partant de l’équipe nationale junior du Canada cet après-midi face à une équipe de l’organisation des Giants de San Francisco évoluant au sein de la ligue d’été de la République dominicaine.
Le lanceur gaucher de 17 ans de Saint-Pie de Bagot au Québec a brillé durant les trois manches où il a été d’office au monticule. Elliot n’a cédé qu’un but sur balles aux frappeurs adverses.
Mais en deuxième manche, des erreurs défensives de ses coéquipiers lui ont coûté un point. Un point non mérité bien évidemment…
Après avoir retiré le premier frappeur de cette manche sur un ballon, le deuxième frappeur est arrivé sauf au premier but suite à une erreur du joueur de troisième but du Canada. Par la suite le coureur a avancé au deuxième but sur une balle passée…
Puis, après que Cadieux-Lanoue ait inscrit le deuxième retrait en captant un roulant du frappeur et en relayant la balle au premier but, son quatrième rival de la reprise est arrivé sauf au premier but sur une autre erreur du joueur de troisième but. Sur le jeu, un point a compté, un point qui portait la marque à 1-1.
Pas vraiment chanceux Cadieux-Lanoue. Mais tout n’est pas noir, car la manche a pris fin quand le receveur canadien a harponné le coureur en tentative de vol du deuxième but.
Ajoutons que déjà en première manche, Cadieux-Lanoue avait dû faire avec une erreur défensive. Il a corrigé la bourde de son coéquipier en obligeant le frappeur suivant à se compromettre dans un double jeu.
En début de troisième manche, les frappeurs canadiens ont marqué deux points, prenant les devants 3-1 dans le match.
Quand Cadieux-Lanoue a quitté la rencontre après avoir lancé trois manches, les juniors canadiens menaient au compte de 3-1.
Le match ayant pris fin au compte de 3-2 en faveur du Canada après cinq manches de jeu. Cadieux-Lanoue reçoit donc le crédit de la victoire.
Un seul autre Québécois était de l’alignement, il s’agit de Deiten Lachance qui agissait comme frappeur désigné. L’athlète sherbrookois a réussi un coup sûr en deux présences dans le rectangle du frappeur.
Son coup sûr a été un double, son troisième depuis le début du camp… Une frappe bonne pour un point qui portait la marque à 3-1 en faveur des nôtres.
Un autre match était au programme aujourd’hui, mais il semblerait qu’il n’ait pas eu lieu.
Demain, les troupiers du gérant Greg Hamilton se coltineront avec une des formations de l’organisation des Blue Jays de Toronto qui évolue dans le circuit estival de la République dominicaine.
Photo ci-dessus : Le lanceur québécois Elliot Cadieux-Lanoue a brillé aujourd’hui, tout comme il l’avait fait à son premier départ du camp d’entraînement de l’équipe nationale junior du Canada qui se tient en République dominicaine.
Aucun trackbacks pour l'instant