20
Mai/23
0

Des circuits de Charles Leblanc, d’Abraham Toro-Hernandez et de Francisco Hernandez!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mirabel, Québec, 20 mai 2023 - Wow! Trois baseballeurs québécois évoluant dans les ligues mineures du baseball majeur ont claqué des coups de circuit aujourd'hui!

Dès sa première présence dans le rectangle du frappeur ce soir, en deuxième manche, le baseballeur lavallois Charles Leblanc a claqué son quatrième coup de circuit de la saison.

La frappe réussie en solitaire plaçait alors la troupe de Jacksonville, le club-école de classe AAA des Marlins de Miami en avance 2-0 dans leur match face aux Bats de Louisville.

Leblanc a terminé la rencontre, remportée par les siens 5-3, fort d'un dossier de 2-en-3 avec un but sur balles, un point produit et un point compté.

En quatrième manche cet après-midi, Abraham Toro-Hernandez a expédié une offrande d'un des lanceurs des Bulls de Durham par-dessus la clôture du champ centre droit, permettant du coup à son équipe du Sound de Nashville, le club-école de classe AAA des Brewers de Milwaukee, de niveler la marque dans le match à 1-1!

Pour l'athlète de Greenfield Park au Québec il s'agissait de son premier coup de circuit de la saison.

Toro-Hernandez a terminé la partie, que les siens ont perdue au compte de 5-3, avec un dossier de 1-en-4, soutirant de plus un but sur balles, produisant et comptant un point.

Francisco Hernandez a, quant à lui, donné le ton au match de son équipe des Chiefs de Peoria, la formation de classe A avancé des Cardinals de Saint-Louis, y allant d'un circuit dès la deuxième manche, une frappe qui plaçait les siens en avance 1-0 dans leur rencontre face aux Kernels de Cedar Rapids.

Le baseballeur montréalais a terminé la rencontre gagnée par les siens 5 à 1 avec un dossier de 2-en-4, son deuxième coup sûr du match étant un double. Son coup de circuit était son premier de la saison.

Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans les ligues mineures du baseball majeur, soulignons que :

Otto López a soutiré un but sur balles et a frappé un ballon-sacrifice en quatre présences dans le rectangle du frappeur. Avec son point produit, le baseballeur montréalais a aidé les siens des Bisons de Buffalo (Blue Jays de Toronto - AAA) a remporté une victoire de 8-3 sur les Red Wings de Rochester.

Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois évoluant dans le baseball affilié aux ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures - saison 2023

Photo ci-dessus : Des circuits aujourd'hui pour Charles Leblanc, Abraham Toro-Hernandez et Francisco Hernandez

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant