10
Mai/23
0

Première victoire de Cédric De Grandpré dans le baseball professionnel!

Les nôtres dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Cédric De Grandpré, Green Jackets d'Augusta

Vienne, Autriche, le 10 mai 2023 - À force de multiplier les fortes prestations au monticule, il était évident que le lanceur québécois Cédric De Grandpré finirait bien par remporter la victoire dans le baseball professionnel.

Et bien c'est fait. Hier, l'artilleur de Saint-Simon au Québec a mené les siens des GreenJackets d'Augusta, la formation de classe A des Braves d'Atlanta à un gain de 8-3 sur les River Dogs de Charleston.

De Grandpré a lancé les cinq premières manches de la rencontre jouant les pingres en ne cédant que deux coups sûrs et un but sur balles aux frappeurs adverses.

Qui plus est, l'athlète de 21 ans a fait fendre l'air à cinq de ses rivaux, portant son total de retraits sur des prises depuis le début de la saison à 27, et ce, en un peu moins de 21 manches de travail.

L'ex-lanceur toute étoile du Collège Chipola de la première division de la NJCAA a effectué 73 lancers au cours de sa sortie… atteignant la zone des prises pas moins de 73 fois, ce qui lui vaut une moyenne d'efficacité d'un peu plus de 64 %!

Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois évoluant dans le baseball affilié aux ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures - saison 2023

Photo ci-dessus : Le lanceur québécois Cédric De Grandpré a signé hier sa première victoire en carrière dans le baseball professionnel. Pour ce faire Cédric a lancé cinq manches ne cédant que deux coups sûrs et un but sur balles.

Commentaires (0) Trackbacks (0)
  1. multiplié les BRAVOS pour mon petit-fils.

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant