Avr/230
Un premier départ impressionnant pour Cédric De Grandpré!
Les nôtres dans le giron des ligues majeures
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Innsbruck, Autriche, le 19 avril 2023 - Après avoir lancé en relève lors de sa première sortie de la saison plus tôt en avril, hier le lanceur québécois Cédric De Grandpré était le lanceur partant de son équipe des Green Jackets d'Augusta, la formation de classe A des Braves d'Atlanta… et il a été brillant.
L'artilleur de Saint-Simon au Québec a lancé quatre manches au cours desquelles il a blanchi ses adversaires, ne cédant aux frappeurs adverses qu'un coup sûr et un but sur balles et atteignant un frappeur d'un de ses tirs, et ce, tout en faisant fendre l'air à six frappeurs adverses.
De Grandpré, un choix de 13e ronde des Braves en juillet dernier, a effectué 57 lancers au cours de sa sortie, atteignant la zone des prises 36 fois!
Lorsqu'il a quitté le monticule, le pointage entre les siens et les Pelicans de Myrtle Beach était de 0-0… mais les siens se sont finalement inclinés à la marque de 2-1.
Nathan Landry brille de nouveau
De son côté, Nathan Landry a lancé une autre manche en relève pour les siens des Red Sox de Salem, le club-école de classe A des Red Sox de Boston… ne cédant aucun point, en fait ne permettant qu'un coup sûr et inscrivant un retrait des prises.
L'athlète originaire de Victoriaville au Québec a été le seul des six lanceurs utilisés par son équipe à ne pas céder de point… alors que les siens se sont inclinés au compte de 15-12 devant les Hillcats de Lynchburg.
Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois évoluant dans le baseball affilié aux ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures - saison 2023
Photo ci-dessus : Le lanceur québécois Cédric De Grandpré était de retour comme lanceur partant pour sa deuxième sortie de la saison… et il a brillé, blanchissant ses rivaux durant les quatre manches de son quart de travail et inscrivant six de ses retraits sur des prises.
Aucun trackbacks pour l'instant