19
Avr/23
0

Alexis Colle blanchit ses rivaux lors d’un festival offensif!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Alexis Colle, Collège Seminole State, NJCAA DI

Innsbruck, Autriche, le 19 avril 2023 - Hier, le lanceur Alexis Colle a été amené au monticule en sixième manche alors qu’il y avait des coureurs aux deuxième et aux troisième but… et aucun retrait au tableau.

Son équipe de baseball du Collège Seminole State d’Oklahoma tirait de l’arrière 18-13 face à la troupe du Dallas College - Brookhaven, du Texas.

L’artilleur droitier de Mercier au Québec a lancé deux manches sans céder de point, ne permettant que deux buts sur balles.

Celui qui au Québec porte les couleurs des Cardinals de LaSalle de la Ligue de baseball junior élite du Québec a inscrit deux de ses retraits sur des prises.

Méli-mélo
Chez les Québécoises et Québécois évoluant dans de baseball collégial et universitaire américain, soulignons que :

Vendredi, la softballeuse québécoise Emily Meloche a croisé le marbre une fois, y allant d’un coup sûr en quatre présences au bâton, dans un gain de 7-3 des siennes du Collège Spoon River de l’Illinois (NJCAA DII) sur leurs rivales du Heartland Community College, elles aussi de l’Illinois.

Vendredi également, Alfonso Villalobos a claqué un triple (1-en-2) et a soutiré un but sur balles, alors que son équipe, la troupe du Collège Galveston du Texas (NJCAA DI), a encaissé un revers de 9-0 aux mains de leurs adversaires du Collège Coastal Bend.

Samedi, Annabelle Guay a claqué un double ramenant un dossier de 1-en-3 dans le premier match d’un programme double remportée par son équipe du Collège Weatherford du Texas (NJCAA DI), 8-6, sur leurs rivales du Collège Temple, également du Texas. Dans la deuxième rencontre, une autre victoire, cette fois-ci à la marque de 10-6, Guay a été tenu en échec 0-en-3.

Samedi, Ludovic Messier a encaissé sa première défaite de la saison. Il a lancé tout le match, six manches, cédant six points, dont cinq sont mérités à sa fiche. L’artilleur québécois a permis dix coups sûrs, dont trois circuits, cédant trois buts sur balles et inscrivant trois de ses retraits sur des prises. Les siens du Collège Morton de l’Illinois (NJCAA DII) ont encaissé la défaite 6-4 aux mains des troupiers du Collège McHenry County.

Samedi, Félix-Antoine Chénier-Rondeau a été tenu en échec dans les deux matchs de son équipe de l’Université d’Oklahoma City (NAIA), elle qui a remporté des victoires de 4-3 et de 7-6 sur leurs rivaux de l’université Southwestern Christian, également d’Oklahoma.

Pour voir les statistiques des softballeuses et des baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des Québécois (es) dans les universités et les collèges américains - saison 2023

Pour voir la liste complète des softballeuses et des baseballeurs évoluant dans les Universités et les collèges américains en 2023, cliquez sur ce lien : baseballeurs québécois et softballeuses de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA!

Photo ci-dessus : Dans un match remporté par son équipe du Collège Seminole State au compte de 23-18, le Québécois Alexis Colle a lancé deux manches sans céder de point… Un exploit dans ce genre de rencontre.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant