17
Avr/23
0

Emma Duncan : 2 victoires, 24 retraits sur des prises… et 5 points produits à la frappe!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Emma Duncan, Collège Western Texas, NJCAA DI

Mirabel, Québec, le 17 avril 2023 - La softballeuse québécoise Emma Duncan a encore brillé de tous ses feux au cours du week-end, et ce, autant lorsqu’elle lance que lorsqu’elle frappe!

Celle qui a été élue « Lanceuse de la semaine » dans la Conférence Western Junior College Athletic de la première division de la NJCAA pour la dernière semaine a profité du week-end pour ajouter deux autres victoires à sa fiche. Mademoiselle Duncan affiche maintenant un dossier de 13 victoires contre 4 revers… Wow!

Vendredi, dans le premier des quatre matchs du week-end, l’athlète de Salaberry-de-Valleyfield a été presque parfaite dans son rôle de lanceuse.

Elle a mené les siennes du Collège Western Texas à un gain de 3-0 face à leurs rivales du Collège Frank Phillips, lui aussi du Texas.

Dans cet affrontement, Duncan a été intraitable, cédant un seul coup sûr et trois buts sur balles… passant dans la mitaine 13 frappeuses adverses.

Puis, lors de la deuxième rencontre du jour, une autre victoire, celle-ci au compte de 8-6, Emma a amorcé le match comme voltigeuse de centre. Au bâton, elle a réussi un coup sûr (1-en-3), a compté un point et en a produit un.

Elle a aussi été appelée à effectuer quelques lancers. En fait, elle a lancé une manche, retirant les trois frappeuses qu’elle a affrontées, dont une sur des prises.

Victoire et match de quatre points produits!
Dimanche, Duncan était la lanceuse partante pour le premier match du double… et elle prenait aussi son tour régulier au bâton.

Comme lanceuse, elle a lancé tout le match, cinq manches, cédant cinq points, dont trois seulement sont mérités à sa fiche. Elle a accordé huit coups sûrs, dont un coup de circuit, un but sur balles et elle a atteint une rivale d’un de ses tirs.

Au chapitre des retraits sur des prises, elle en a réussi 10, ce qui porte son total en saison à 195… À sa prochaine sortie, elle devrait franchir le cap des 200!

La troupe de Western Texas l'a emporté au compte de 13-5, la 13e victoire d'Emma Duncan cette saison.

Finalement, pour le dernier affrontement de la fin de semaine, son entraîneur lui a accordé un congé!

Pour voir les statistiques des softballeuses et des baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des Québécois (es) dans les universités et les collèges américains - saison 2023

Pour voir la liste complète des softballeuses et des baseballeurs évoluant dans les Universités et les collèges américains en 2023, cliquez sur ce lien : baseballeurs québécois et softballeuses de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA!

Photo ci-dessus : La softballeuse québécoise Emma Duncan a remporté deux victoires ce week-end portant son total à 13 en saison… Mais elle a aussi produit cinq points en prenant place dans le rectangle de la frappeuse… Une joueuse de softball complète!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant