16
Avr/23
0

Louis Gendron multiplie les bonnes prestations!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Louis Gendron, College of Saint Rose, NCAA DII

Mirabel, Québec, le 16 avril 2023 - Même si son équipe du College of Saint Rose de New York encaisse plus de défaites qu’elle ne savoure de victoire, le baseballeur québécois Louis Gendron continu de son côté à offrir de bonnes prestations offensives aux siens.

En fait, celui qui a été élu le joueur le plus utile à son équipe dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) en 2022 a mis la balle en lieu sûr dans sept de ses huit derniers matchs.

Aujourd’hui, il l’a fait dans les deux rencontres des siens.

Dans le premier match du jour, une rencontre où son équipe a encaissé un revers de 8-4 aux mains des représentants du Collège Le Moyne de Syracuse dans l’État de New York, Gendron a réussi un coup sûr en quatre présences dans le rectangle du frappeur.

Puis, dans le deuxième affrontement de la journée, le jeune homme de 21 ans a claqué un double dès la troisième manche, une frappe bonne pour deux points qui plaçaient alors les siens en avance 2-0 dans le match.

Gendrron qui porte les couleurs des Voyageurs de Jonquière dans la LBJÉQ a terminé la rencontre avec un dossier de 1-en-3 avec deux buts sur balles et deux points produits… mais son équipe a tout de même encaissé la défaite, cette fois-ci à la marque de 12-7.

Pour voir les statistiques des softballeuses et des baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des Québécois (es) dans les universités et les collèges américains - saison 2023

Pour voir la liste complète des softballeuses et des baseballeurs évoluant dans les Universités et les collèges américains en 2023, cliquez sur ce lien : baseballeurs québécois et softballeuses de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA!

Photo ci-dessus : En 16 parties cette saison, Louis Gendron affiche une moyenne au bâton de 0,356 et une moyenne de présences sur les buts de 0,463 avec son équipe du College of Saint Rose, une formation qui évolue en division II de la NCAA.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant