16
Avr/23
0

Christopher Pouliot de retour au sommet de son art!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Christopher Pouliot, Collège Canisius, NCAA DI

Mirabel, Québec, le 16 avril 2023 - Cet après-midi, Christopher Pouliot était le lanceur partant de son équipe du Collège Canisius de l’État de New York, une formation qui évolue en première division de la NCAA… et avec laquelle l’artilleur québécois a brillé de tous ses feux en 2022.

Aujourd’hui, à sa quatrième sortie de la saison, l’artilleur de Boischatel au Québec a été éblouissant.

Il a lancé six manches cédant un point sur seulement quatre coups sûrs et un but sur balles. Le gaucher à l’élan d’une fluidité remarquable a passé six frappeurs adverses sur des prises.

Lorsqu’il a quitté le monticule après ses six manches de travail, les siens et leurs rivaux du jour, la troupe de l’Université Ryder du New Jersey, étaient à égalité 1-1.

Les siens se sont finalement inclinés au compte de 2-1, sans évidemment que Pouliot ne soit impliqué dans la décision.

Méli-mélo
Chez les Québécoises et Québécois évoluant dans de baseball collégial et universitaire américain, soulignons que :

Jeudi dernier dans le deuxième match d’un programme double, Félix Larose s’est présenté une fois dans le rectangle du frappeur et il a claqué un double produisant un point dans un gain de 17-10 de son équipe du Herkimer, County Community College de l’État de New York (NJCAA DIII) sur leurs rivaux du Hudson Valley Community College, eux aussi de l’État de New York. Le sommaire de match du premier match du jour, un gain de 7-6 de l’équipe de Larose n’est pas publié pour le moment.

Samedi, ce même Larose a produit un autre point, alors qu’il a ramené un dossier de 1-en-3 dans un gain de 3 à 1 des siens sur la troupe du Jefferson Community College, lui aussi de l’État de New York.

Aujourd’hui, Raphaël Pelletier a mis la balle en lieu sûr deux fois en cinq tentatives en plus de soutirer un but sur balles. Il a croisé le marbre à deux reprises dans un gain de 21-18 de son équipe de l’Université Kansas State (NCAA DI) remporté aux dépens de leurs rivaux de l’Université du Kansas.

Yohann Dessureault a été limité à une présence au bâton aujourd’hui. Les siens de l’Université Stetson de Floride (NCAA DI) ont encaissé un revers de 15-2 aux mains de la troupe de l’Université Lipscomb du Tennessee.

Dans ce match, son coéquipierSimon Lusignan a lancé la dernière manche du match, cédant un coup sûr, c’est tout.

Adamo Stornello a été limité à deux buts sur balles en trois voyages à la plaque aujourd’hui, alors que son équipe de l’Université Central Missouri (NCAA DII) a remporté une victoire de 5-5 sur leurs rivaux de l’Université Pittsburgh State de la Pennsylvanie.

Olivier Vallée a été tenu en échec 0-en-4, mais il a produit un point pour son équipe du Colby Community College du Kansas (NJCAA DI), elle qui a baissé pavillon au compte de 8-6 devant les troupiers du Seward County Community College.

Émile Boies a été limité à un présence sur les buts en cinq tentatives, et ce, après avoir été atteint d’un lancer. Les siens de l’Université Fort Hays State du Kansas (NCAA DII) ont encaissé la défaite au compte de 6-5 face aux représentants de l’Université Missouri Western State

Pour voir les statistiques des softballeuses et des baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des Québécois (es) dans les universités et les collèges américains - saison 2023

Pour voir la liste complète des softballeuses et des baseballeurs évoluant dans les Universités et les collèges américains en 2023, cliquez sur ce lien : baseballeurs québécois et softballeuses de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA!

Photo ci-dessus : En 14,2 manches de travail cette saison, Christopher Pouliot qui est de retour au jeu depuis peu a déjà fait fendre l’air à 17 frappeurs adverses.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant